Retour sur la réunion publique du jeudi 26 janvier, co-animée par le collectif associatif créé à cette occasion (Chaligny patrimoine, comité Ste Barbe, APCI) et la Municipalité de Chaligny.
Les présidents d'associations et Monsieur le Maire André BAGARD ont pu partager avec les habitants leur dévouement envers ce lieu cultuel et culturel de la commune, les actions militantes menées dernièrement contre sa mise en vente et bénéficier de conseils de notaire.
Pour rappel, ce lieu de culte "castor" a été fondé et décoré par des bénévoles (ouvriers, mineurs, paroissiens, etc.) dans les années 1950. Ce lieu est aujourd'hui mis en vente par l'évêché et, son avenir et son symbole en sont ainsi compromis et incertains.
Les héritiers-bénévoles d'aujourd'hui demandent à l'évêché l'acquisition de ce lieu de symbole par la Mairie à l'euro symbolique afin qu'il puisse devenir et perdurer un lieu de rassemblement culturel riche et vivant ouvert à tous.
Nous remercions les bénévoles et toutes les personnes soutenant le projet, par leurs idées, leurs signatures et leur engagement.
Des échanges sont aujourd'hui engagés et sont possibles entre les différents acteurs et le propriétaire actuel grâce à vos nombreux soutiens !!!
Nous vous tiendrons informés des suites données, des prochaines actions organisées et des décisions qui se verront retenues.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.