Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Un Carnaval avec un cortège pour tous.

Un Carnaval avec un cortège pour tous.

Un Carnaval avec un cortège pour tous. Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les Gilles et Dames des Trieux
Mr Devillers, notre bourgmestre Mme Incannella

Chers voisins, chères voisines, chers habitants du haut de Carnières, chers Arlequins, chères suffragettes

Depuis plusieurs années nous nous battons pour redynamiser le quartier des Trieux ensemble et ce n’est pas tous les jours facile.

Les gilles des Trieux a été un soutien à l’association des Parents de l'école communale des Trieux pendant 5 ans jusqu'à sa dissolution en 2022.

Nous avons assuré l’année dernière la sécurité des Vîs Grands Pés de Carnières lors de leur sortie.

Aujourd’hui les sociétés du bas de Carnières ne veulent plus se déplacer jusqu'à nos quartiers et les différents cortèges partiront de Waressaix.

Nous jugeons cela inadmissible et incorrect de la part de ces sociétés qui se permettent en plus d’arriver en retard pour les différents cortèges manquant ainsi de respect aux autres sociétés et aux participants qui viennent voir les festivités. Tout est joué dans l’ombre et nous n’avons aucun mot à dire sous prétexte du nombre et de voix électorales.

Ce qu’on nous propose comme compromis pour redynamiser le quartier des Trieux, c’est un carnaval d’Eté d’un jour. Mesure que nous jugeons discriminatoire car pour nous chaque Carnièrois, carnièroise a la même valeur et a droit à un même accès à la culture.

A-t-on pensé aux personnes âgées ou à mobilité réduite qui n’iront pas sur la grand’place et qui attendent désespérément l’orange symbolique ?

A-t-on pensé aux familles qui n’iront pas à la ducasse parce que les parents n’ont pas les moyens ?

Cet égoïsme tue progressivement notre folklore et notre quartier.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous demandons de marquer votre désaccord à cette décision en apposant cette affiche et en inondant vos murs facebook de la publication : « Touche pas à mon carnaval ! » Parce qu’un citoyen de Carnières Trieux est un citoyen comme un autre! Parce que la culture et le folkore doivent être accessibles à tous!!!

Ensemble nous pouvons faire bouger les choses parce que c’est ainsi : CHAQUE VOIX COMPTE.

Alors montrer que votre voix a aussi de l’importance et faites-vous entendre.

Amicalement

Les Gilles des Trieux et leurs dames