Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour que le British Museum prête la Pierre de Rosette à la France

Pour que le British Museum prête la Pierre de Rosette à la France

Pour que le British Museum prête la Pierre de Rosette à la France Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Melle California Mariana
Ministère de la Culture en France et le Premier Ministre britannique
Bonjour à tous ceux qui présente un intérêt envers l'archéologie,l'égyptologie ou tout simplement les amoureux de la Culture,j'ai décidé de créer une pétition afin d'interpeller notre ministère de la Culture et de la Communication et le Premier Ministre britannique,
Mr Cameron.Le but étant de convaincre le British Museum de prêter à la France la fameuse Pierre de Rosette pour une sorte de tournée des musées français.
Pour rappeler l'histoire,c'est un officier qui trouva la Pierre en Egypte lors de la fameuse expédition de Bonaparte en 1799.
Mais la Pierre tomba aux mains des Anglais en 1801 et se trouve depuis lors au British Museum.Il est illusoire de penser que cette magnifique oeuvre d'art reviendra à notre pays.
Mais nous pouvons du moins espérer un prêt pour qu'elle puisse être exposée dans différents lieux culturels comme Le Louvre,le Musée de Figeac,l'université de Grenoble pourquoi pas ou d'autres encore.
J'ai déjà contacté le premier Ministre britannique et prévenu le gouvernement français.
Les dés sont lances.J'espère que vous serez nombreux à signer la pétition.
Enfin,mes pétitions car ma première concerne le Déchiffreur des hièroglyphes pour qu'il soit honoré au Panthéon.
Vous pouvez visiter ma page web.
Merci!

Christian - Le 21/07/2023 à 18:42:57
Ce serait une grande joie de revoir cette pierre maintenant que Londres n'est accessible qu'avec un passeport...
Le 23/03/2024 à 17:31:02