132 416 056 signatures sur MesOpinions.com

Bientôt l'aqueduc romain va s'effondrer...

Sauvegarde en cours...
Pétition : Bientôt l'aqueduc romain va s'effondrer...
Auteur : Mouelhi Chaker

Destinataire(s) : INP tunisien

" Le patrimoine archéologique à Makthar, l'antique cité numide Mactar est en État catastrophique, et symbole d'un pays en état de catastrophe culturelle, à cause de l'incivisme de la population locale  !!!

L'aqueduc est en danger

Les populations locales de la ville de Makthar, Tunisia (l'antique Mactar) ont besoin de comprendre la valeur de leur patrimoine archéologique, historique et culturelle, et d'en être les premiers et les meilleurs gardiens, mais est-ce que c'est la cas ? Non, l'aqueduc souffre "des activités sauvages et la barbarie des citoyens locaux",  !!!

Lettre aux amoureux du patrimoine

A la mémoire de Julia Modesta benenata, Beccut Euthesia et le Moissonneur de Mactar.

" Il faut se lever contre ceux qui croient, et qui disent que "ça ne change rien".

Ça change un jour ou l'autre. Ainsi ça permet aussi de rencontrer des braves gens extraordinaires qui partagent la même passion.

Prends soin de votre patrimoine culturel et historique comme d’un trésor précieux, ne sois pas le protagoniste d'une mauvaise histoire. L'histoire doit être toujours appréciée. Soyez là, le maître de la mise en œuvre des politiques publiques du conservation, gestion et valorisation du votre patrimoine.

C'est très important de garder / préserver et valoriser des traces de notre passé si on veut développer un sentiment de fierté et d'appartenance à cet magnifique héritage historique.

L'Âme de nos ancêtres est Là !"

Cordialement Mouelhi Chaker

Photo de Aqueduc romain