27/07/2020
Bonjour à toutes et tous,
Nous faisons partie du Collectif de voisins victimes des nuisances sonores provenant du Balto.
Nous venons de prendre connaissance de cette pétition et il nous semble essentiel d’apporter quelques précisions importantes.
Nous espérons que tous les signataires pourront prendre connaissance de notre message et nous tenons tout d’abord à insister sur le fait que nous n’avons évidemment rien contre l’activité artistique et culturelle de cet établissement. Il convient néanmoins de préciser que son gérant est alerté depuis plus d’un an des nuisances très importantes subies par le voisinage composé essentiellement d’habitations.
Sachez que Le Balto ne dispose actuellement d’aucune insonorisation aux normes (pourtant obligatoire) pour les concerts au sein de son établissement et que chaque événement en extérieur résonne dans tous le voisinage situé à seulement quelques mètres.
Des mesures sonores, effectuées par la Mairie en octobre dernier et il y a 2 semaines, ont démontré des nuisances au delà de tout seuil autorisé et légal. Depuis cette date, malgré la connaissance de ces mesures, les nombreuses plaintes du voisinage et les mises en demeures et avertissements de la Mairie et de la Police, le Balto a continué et même accéléré son activité sans faire les travaux d’insonorisation indispensables jusqu’à rendre les concerts quasi quotidiens et la vie impossible à tout le voisinage (situation invivable à laquelle il faut ajouter le dépassement régulier des horaires de fermeture).
Comme exigé par les autorités depuis des mois, il est tout simplement demandé au Balto de se mettre aux normes et d’arrêter les activités bruyantes en extérieur pour le RESPECT DE TOUS.
N’hésitez pas à diffuser également ce message et à nous écrire à l’adresse e-mail suivante:
[email protected] Nous serons très heureux de répondre à vos interrogations et suggestions.
Bien respectueusement, Collectif Fraternité