Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Quel avenir pour l'option?

Pétition : Quel avenir pour l'option? Pétition

Quel avenir pour l'option?

Cicurel
Elèves, parents, professeurs, anciens élèves, etc...
A la rentrée scolaire 2011, l’option Cinéma Audiovisuel en classe de Première et Terminale subira une amputation d’1h sur les 3 actuelles.
Les élèves étudiant le 7ème Art depuis 2 ans ont reçu la promesse d’une option COMPLETE, permettant ainsi une étude APPROFONDIE de l’histoire et des techniques cinématographiques afin d’ouvrir les élèves à un champs culturel, d’éveiller leur esprit d’analyse et leur sens critique, de leur fournir un moyen d’expression et de les inviter à prendre un rôle actif face aux images et aux sons. .
Sur l’année 2011-2012, ils souffriront de la perte d’environ 40h d’étude. Cette réforme est propre au lycée Francisque Sarcey. Cela constitue donc une véritable atteinte à l’EGALITE REPUBLICAINE devant l’examen de fin d’année. Quel sera l’avenir des élèves de Seconde, ayant déjà subit la suppression d’1h lors de la réforme de l’année dernière? Seront-ils capable de passer avec succès l’examen de l’option sans ces 120h de travail perdues sur 3 ans?
Tout ceci venant s’ajouter aux dramatiques suppressions de postes chez les enseignants et aux classes surchargées, les conditions de travail en classe de Cinéma deviendraient catastrophiques.

Parents, pensez à vos enfants et à ceux des autres! Élèves, pensez à votre avenir et à celui de vos camarades! Nous sommes prêt à porter cette pétition jusqu’au rectorat si nécessaire.
Nous ne pouvons pas laisser cela se produire! Agissez! Signez la pétition.
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Marie-noelle - Le 06/04/2011 à 20:53:45
L'audio visuel est tellement importante pour ceux qui le pratique qu'il ne faut pas leur retirer d'heures!!!
Quentin - Le 07/04/2011 à 21:54:20
Je fait cette option et je trouve sa stupide de réduire le temps qui lui est accordé.
Martine - Le 08/04/2011 à 16:39:13
Réduire l'éducation et la culture c'est appauvrir la France !