Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non aux concerts des artistes musiciens congolais (de la RDC) en France !

Pétition : Non aux concerts des artistes musiciens congolais (de la RDC) en France ! Mise à jour de la pétition

Non aux concerts des artistes musiciens congolais (de la RDC) en France !

521 signatures
Auteur
Auteur(s) :
BAKOLO KONGO - BBKD

Le 20/02/2020

Avis d’annulation

Ce Mercredi 19 février 2020, à 9 jours de la date présumée du concert de Fally IPUPA (Vendredi 28 février 2020, à Paris Bercy, de 20h00 à 23h00), nous venons de décider l’annulation de mise en application de la pétition que nous avions initiée depuis le Lundi 03 février 2020.

En effet, sur les 17 jours de pétition, nous avons totalisé 485 signatures. Or, notre cible était la totalité des 11683 billets vendus par Fally IPUPA pour son concert de Paris Bercy. Notre force de Résistance combattante ne représente malheureusement que 4,15 % des voix favorables au concert. Objectivement, nous constituons un poids beaucoup trop faible pour espérer infléchir Fally IPUPA, son Organisateur et les Autorités françaises à nous concéder l’annulation du concert, malgré tous nos arguments face au poids de la notoriété de Fally IPUPA et surtout de l’investissement financier colossal à la base de son spectacle.

Le manque d’unité au sein de notre communauté constituera toujours une faille exploitée par nos envahisseurs pour fragiliser davantage notre Combat pour la libération de notre pays. En fait, des associations de Résistance patriotique et combattante sont nombreuses en France. Cependant, nous n’avons pas réussi à fédérer nos forces pour réaliser notre objectif commun, celui de faire annuler le concert de Fally IPUPA en France, par la voie légale et surtout pacifique.

A la place, bon nombre d’associations des Combattants et Activistes avaient opté isolément pour des demandes d’autorisation de manifester directement leur boycott du concert devant la salle de spectacle le jour J. D’après des témoignages suivis à travers des réseaux sociaux, la Préfecture de Police de Paris (75012) aurait déjà accordé ces autorisations sur une amplitude horaire de 10h00 à 23h00.

Pour la part de ceux qui disent « Non à la reprise des concerts des Congolais dans la diaspora occidentale, tant que la République Démocratique du Congo sera un pays occupé (par le Rwanda, avec l’appui militaire et stratégique de la Communauté internationale) », la majorité des suffrages au sein de notre communauté s’est prononcée en faveur des manifestations directes et violentes envers des spectateurs du concert !!!

 

BBKD (Bana Bilaka ya KIMBANGU DIANTUNGUNUA), nous déplorons cette façon éparpillée de conduire nos actions de Résistance face aux graves dangers que court notre pays depuis 2004. Des risques indésirables sont nombreux au regard du droit français : Des émeutes, des victimes directes au sein de notre communauté, sans oublier des dégâts collatéraux inévitables. C’est ce que nous voulions à tous prix éviter pour notre communauté en France. Car, LE CHOIX DES ACTIONS VIOLENTES SUR TERRAIN VA INEVITABLEMENT TERNIR LA REPUTATION DE LA RESISTANCE COMBATTANTE AUPRES DE LA POPULATION FRANCAISE, DE MEME AUPRES DE LEURS AUTORITES !!! Il appartiendra à chacun de nous de tirer sa part de responsabilité face à ce nouvel échec de coordination de nos actions de Résistance en diaspora.

 

Pour toutes ces raisons, nous (BBKD) avions jugé judicieux d’annuler l’effet de l’actuelle pétition.

Matondo, Matondo, Matondo pour VOTRE ENGAGEMENT MORAL ET VOTRE SOUTIEN !!!

 

Nkoko Mantendi

P.O /  Mbuta IKALA Likulu Isalompinga

521 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur