Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Autorisation de la scultpure de Paul HAMY (tête, pied et main géants en bouts de bois liés), Place Edmond MICHELET, Beaubourg

Autorisation de la scultpure de Paul HAMY (tête, pied et main géants en bouts de bois liés), Place Edmond MICHELET, Beaubourg Pétition
Plus que 382 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Loïc BEROUD
Mairie de Paris - Mairie de Paris-Centre
Mises à jour
Cette œuvre monumentale et dans une certaine mesure éphémère représentant une tête, un pied et une main géants, est faite à partir de morceaux de bois morts récupérés dans les parcs et jardins de Paris, et liés entre eux.

Paul Hamy a obtenu l'autorisation d'occupation de l'emplacement jusqu'au 1er Décembre. Les habitants du quartier comme les passants ont été séduits à la fois par la beauté et la douce poésie qui se dégagent de l’œuvre et par la gentillesse et la discrète érudition de son auteur, qui, par sa présence quotidienne pendant ces journées difficiles, a créé une vraie vie de quartier autour de la sculpture. Les gens s'arrêtent lui parlent, se parlent....

Nous demandons, que Paul puisse terminer son œuvre comme il l'entend et ainsi pour nous tous de pouvoir continuer à profiter de sa présence rassurante au moins pour la période des fêtes, voire plus, le temps également pour lui d'essayer de trouver un nouveau point d'accueil pour sa composition, peut-être même avec l'aide de la mairie...

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Le 25/11/2020 à 11:58:52
La production et l'installation des œuvres de Paul Hamy se font dans le souci du respect et de la promotion de nos environnements aussi bien naturels qu'urbains; Ses œuvres sont l'expression d'une sensibilité rare dans une économie de moyens bienvenue.
René - Le 25/11/2020 à 11:30:53
Je soutiens cette belle expression humaine, écologique et conviviale.La démarche d'un artiste en 'live' est très intéressante pour le lieu d'échange et de rencontres qu'elle crée.
Carine - Le 26/11/2020 à 12:39:09
Encourager l'initiative que je trouve poétique du sculpteur et lui laisser le temps nécessaire pour achever ses productions.