Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Astérix appartient à la France et à Uderzo

Astérix appartient à la France et à Uderzo

Astérix appartient à la France et à Uderzo Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Joël BOSSARD Finistère - FRANCE
Monsieur le Ministre de la Culture
Quand un petit morceau de culture de la France est menacé, Monsieur le Ministre de la Culture, nous comptons sur votre aide déterminée pour lever le danger.
Des représentants du fisc, dans une initiative navrante, veut faire d'Astérix le Gaulois un orphelin et Uderzo une victime de son talent. En d'autres termes et pour une simple raison d'intérêt d'argent et d'impôt, une administration publique refuse à Uderzo d'être le père commun avec Goscinny, du personnage qui a fait le tour du monde en portant notre image. Comment est-il possible d'ignorer que le crayon d'Uderzo, autant qu'un propos de Goscinny, a donné vie et réalité à ce personnage qui nous fait rire, et nous enchante? Tout le monde ne peut pas aimer Astérix qui est une simple bande dessinée. Mais tout le monde peut reconnaître que le fisc à tort de nier que le personnage est né, à évolué, et s'est transformé pendant des années grâce à la plume d'Uderzo.
Monsieur le Ministre de la Culture, l'heure est moins grave que celle de votre choix pour Céline, mais elle ne doit pas être méprisée. Aidez dans la mesure de votre possible et de la légalité, pour qu'Astérix ne perde pas une 2è fois un père, seulement pour satisfaire l'âpreté d'un fonctionnaire des impôts.
Nous signons tous pour cela. Merci
Joël BOSSARD

Gibet - Le 03/02/2011 à 16:07:34
Cette pétition peut-elle prêter à rire? A mon avis nom. Certes tout n'est pas essentiel dans la vie, mais tout peut un jour avoir de l'intérêt. Y compris de s'insurger comme l'a si bien dit Monsieur Stéphane Hessel

GIBET
Le 03/02/2011 à 16:53:36
Il serait bon que certains clowns quittent le Fisc !! Car au vue de leurs incompétences et de leur crétinerie ils nous font passer pour des demeurés aux yeux du monde entier.
Féline - Le 03/02/2011 à 17:57:10
Le village gaulois a résisté aux envahisseurs romains, se serait dommage qu'il tombe aux mains du fisc aujourd'hui, donnez nous de la potion magique. Merci