152 737 595 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Appel à la solidarité et au soutien des stars, célébrités, têtes d'affiches envers les intermittents du spectacle qui oeuvrent dans le domaine des soirées privées.

Auteur : Nathalie Godard

Destinataire(s) : Artistes, Chanteurs, Célébrités

Si l‘avenir des intermittents du spectacle engagés sur de grosses tournées ou sous contrats est assuré par le report des évènements d’ores et déjà reprogrammés, il n’en est pas de même pour tous ceux qui travaillent dans le monde de l’événementiel dans le cadre des soirées privées.

-Malgré la décision prise par les Ministères de la Culture et du Travail de neutraliser la période démarrant le 15 mars et s'achevant à la fin du confinement de la population française, beaucoup d’entre nous seront dans l’impossibilité de valider leurs 507 h de travail suite aux annulations massives .

L’aide d’urgence exceptionnelle mise en place par Audiens ne s’adresse qu’aux plus démunis et ayant eu, de surcroît, plus de 5 contrats annulés dans le mois, justificatifs officiels à l’appui.

Comment, pour tous les autres, espérer une aide de l'État alors que dans la grande majorité des cas nous ne disposons d’aucune preuve matérielle puisque ce sont les dates ultérieures au 15 mars ou prévues dans les semaines et mois à venir qui ont été annulées sachant que :
-Nous travaillons le plus souvent à la confiance sans aucune autre garantie qu’un engagement verbal
-Nous n’exigeons pas des clients de nous verser d’acompte
-Nous acceptons de nous engager sur de futures prestations sans signature préalable de contrat
-Nos clients sont libres de transmettre les DPAE jusqu'à 2 heures avant nos prestations

En désespoir de cause, j’en appelle à la solidarité de tous les artistes connus afin qu’ils s’engagent à reverser une partie, sinon l’intégralité, de la recette de leur premier concert , spectacle de reprise aux intermittents « de l’ombre ».

J’ajouterai très prochainement un lien vers une page Facebook et un compte Instagram afin que les personnalités touchées par notre cause puisse s’y exprimer et témoigner de leur soutien moral ou financier .

Prenez tous soin de vous ,
SHOW MUST GO ON
Musicalement
Nathalie Godard, artiste interprète