Accueil Pétitions Pétitions arts et culture l’ajout au programme du collège l'étude de la civilisation nordique

l’ajout au programme du collège l'étude de la civilisation nordique

l’ajout au programme du collège l'étude de la civilisation nordique Pétition
Plus que 1 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association Les Fils d'Odin BP 90028 59426 ARMENTIERES Cedex
Ministère de l’éducation Nationale
Pétition :

Pour l’ajout au programme du collège l'étude de la civilisation nordique (germano-scandinave) et des récits de la mythologie nordique, en cours d’histoire et de français, a l’instar de l'étude de la civilisation et de la mythologie greco-romaine.

Nous lançons cette pétition pour demander à l’Etat français (et en particulier à l’Education Nationale) d’ajouter au programme scolaire des collégiens l’apprentissage de l’histoire et des légendes des peuples germano-scandinaves.
Actuellement seule la culture et la littérature latine (greco-romaine) est étudiée, alors même que les peuples germano-scandinaves ont été d’une grande importance dans la création de la France actuelle et encore plus dans celle de l’Europe.
Par cette pétition nous voudrions démontrer à l’Etat que nous ne sommes pas une minorité à vouloir cela.
Nous sommes conscients que le programme scolaire des collégiens et déjà surchargé, mais nous trouvons scandaleux de préférer une civilisation (la greco-romaine) à une autre car, pour nous, elles sont toutes deux d'égale importance dans l’histoire de l’Europe. A l'heure de la construction européenne et de l'élargissement de l'Union Européenne, connaître les mythes et modes de vie des anciens européens ne peut qu'aider à consolider culturellement notre continent.

L’association « Les Fils d’ODIN »

Olivier - Le 28/11/2011 à 13:02:02
"Regardons nous en face, nous sommes des Hyperboréens".
Nietzsche in "L'Antéchrist". Pour plus d'infos, aller sur le blog Nietzsche académie.
Nathalie - Le 13/12/2011 à 14:39:45
Signez cette pétition c'est un devoir. nos enfants doivent savoir et connaître la vérité sur leur véritable origine et croyance Païenne...
Larsen - Le 27/03/2009 à 04:51:11
This should be seriously considered since has not been included in the curriculum and is a part of French history.