Objet : Remerciements aux signataires de la pétition « Sauvons le 4 Delta » et appel à vigilance et mobilisation
Chers signataires,
Je tiens à vous adresser mes plus sincères remerciements pour votre engagement en faveur de la pétition « Sauvons le 4 Delta », qui a rassemblé près de 3 500 signatures, en version papier et en ligne. Votre mobilisation a été déterminante : grâce à votre soutien, le maire de Saint-Maur a été contraint de s’engager publiquement en faveur de la réouverture et de la rénovation de ce cinéma emblématique de notre ville.
C’est une première victoire importante, mais le combat est loin d’être terminé.
À ce jour, nous n’avons obtenu que des promesses. Or, comme chacun sait, les promesses politiques n’ont de valeur que si elles sont suivies d’actes. Il est donc crucial de rester vigilants. Trop souvent, certains élus misent sur l’oubli des citoyens et espèrent que les engagements pris en période de pression s’évanouiront une fois l’actualité passée.
Nous devons leur prouver le contraire.
La campagne municipale de 2026 est déjà en toile de fond. Il nous revient, dès maintenant, de faire du sort du 4 Delta un enjeu électoral majeur pour tous les candidats. Cela passe par une mobilisation continue :
Interpellez le maire et les élus de l’opposition via le site de la mairie.
Exprimez votre attachement au 4 Delta sur les groupes locaux comme « J’habite Saint-Maur », « Entre Saint-Mauriens », etc.
Relancez le débat, faites entendre votre voix et celle des 3 500 autres signataires.
Concernant la pétition, j’avais demandé un rendez-vous en juin pour remettre les résultats en main propre au maire. N’ayant obtenu aucune réponse, je me vois contrainte de les lui transmettre par mail.
Encore merci pour votre engagement. Ensemble, restons mobilisés pour que le 4 Delta retrouve sa place au cœur de la vie culturelle de Saint-Maur.
Bien à vous,
« Sauvons le 4 Delta »
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.