Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Tino Serra
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Mallemort
La pétition
PÉTITION POUR LE RETOUR DES FÊTES TAURINES ET LA RECONSTRUCTION DES ARÈNES À MALLEMORT !
Depuis trop longtemps, Mallemort a tourné le dos à ses traditions. Les fêtes taurines ont disparu, les arènes ont été démolies, et avec elles, c’est toute une partie de notre culture locale et de notre identité collective qui s’est éteinte.
Pendant ce temps, dans les villages voisins comme Alleins, les traditions perdurent, les jeunes s’épanouissent, les familles se rassemblent autour des manades, des abrivados, des encierros. Et tous les jeunes de Mallemort doivent aller ailleurs pour vivre ce que leur propre ville leur refuse.
Mais aujourd’hui, nous voulons que cela change.
Nous demandons la reconstruction des arènes de Mallemort. Le retour des fêtes taurines en centre-ville. Et une vraie place pour nos traditions dans la vie locale.
À l’approche des élections municipales, il est temps de faire entendre notre voix. Montrons que la culture camarguaise et taurine est toujours vivante dans nos cœurs, et qu’elle mérite de reprendre sa place dans notre commune.
➡️ Signez cette pétition pour défendre nos racines, notre jeunesse et notre identité.
226
signatures
Signez avec votre email
Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.