Pétition
7
signatures
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-François Marquet. Villa N° 10 301 Sacré Coeur III Extension VDN BP 45 929 Dakar.
Destinataire(s) :
Monsieur Sakho Prefet de Dakar
Suite à votre décision de fermer l'établissement le Capitaine Géographe pour une durée de 6 mois pour tapage et troubles à l'ordre public, je suis au regret de devoir déposer le bilan de cette entreprise et licencier de nombreux soutiens de famille. En effet, une fermeture sur une si longue période engendrerait des coûts financiers que je ne pourrais pas assumer.
De plus, Le Capitaine Géographe est un des rares lieux d'échanges culturels de la capitale. Il est entre autres partenaire avec de nombreuses associations d'artistes peintres et sculpteurs, il est également engagé dans le cinéma d'auteur et des festivals de dance.
Par ailleurs, les raisons de cette fermeture demeurent toujours très obscures. En effet, lors de la descente de police du vendredi 16 avril, nous assistions à un récital de poèmes accompagné par une guitare sèche. D'une part, aucun amplificateur ni table de mixage n'a été saisie par le commissariat de Dieupeul. D'autre part, 80 clients sur la centaine qui se trouvait présent ce soir là, ont signé un document affirmant qu'ils attestaient sur l'honneur que ce récital de poèmes ne pouvait en aucun cas être considéré comme du tapage. En ce qui concerne le trouble à l'ordre public, aucun fait n'a été signalé à ce sujet depuis l'ouverture de l'établissement.
Par cette pétition, je vous demande donc de reconsidérer votre décision qui a, très certainement, été motivée par le manque d'information dont vous pouviez disposer sur les activités réelle de cet établissement.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet de Dakar, l'expression de mes sentiments respectueux.