En 2021, les acteurs de la culture sortiront la tête de l’eau grâce à vous
Pétition
14.401
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Chauffer dans la Noirceur
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les acteurs culturels de la Manche
La pétition
Actualité(s)
Les annonces du Premier Ministre du 10 décembre ont provoqué un élan de colère et d’incompréhension dans toutes les professions de la culture alors que depuis des mois les programmations s’étaient adaptées à chaque nouveau cadre réglementaire pour rendre possible des moments de partage, d’émotion collective autour d’une œuvre et d’artistes.
Faut-il rappeler que depuis 10 mois maintenant, nous n’avons cessé de travailler à nous réinventer et à faire autrement ?
Alors que nous souffrons toujours de manque de perspectives et de méthode pour nous permettre d’anticiper la reprise de nos activités. C’est le moment pour nous fédérer et relancer l’espoir nécessaire ! Nous sommes des bâtisseurs de rêves, de désirs, d’émotions, de sensations. Nous sommes bien vivants et prêts à créer ensemble un autre possible.
L’exemple des festivals est parlant : 85 % d’entre eux n’ont pas eu lieu en 2020 mais 95% envisagent d’avoir lieu en 2021 (étude média « tous les festivals »). L’avenir doit être positif et donc nécessairement culturel !
Artistes en tout genre, technicien(e)s, responsables associatifs, programmatreur(ice)s, prestataires, bénévoles… nous avons besoin de faire bloc pour de nouveau exister.
Ainsi, nous lançons un appel à tous les acteurs de la culture de notre département maritime pour sortir enfin la tête de l’eau en demandant la réouverture des lieux culturels !
RENDEZ-VOUS le 24 Janvier Plage de Montmartin-sur-Mer à 14h00 Pour que nos secteurs survivent et que le public nous retrouve enfin !
Naturellement, le rassemblement prendra la forme d’une performance artistique.
14.401
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.