Yulin: stop à la fête du martyre animal !

Pétition : Yulin: stop à la fête du martyre animal ! Pétition

Yulin: stop à la fête du martyre animal !

Pétition soutenue par un Super contributeur
One Voice
Monsieur l’Ambassadeur de Chine en France
À Yulin, en Chine, tous les ans, des dizaines de milliers de chiens et de chats sont massacrés et consommés au cours d'un grand festival.

Cette année encore, les associations locales estiment que 40 000 chiens et 10 000 chats vont souffrir et être mis à mort pour finir dans les assiettes.

La mobilisation internationale s'amplifie et partout dans le monde, les pétitions se multiplient, montrant clairement qu'il est temps de mettre un terme à cet événement cruel !

Nous, citoyens français, demandons l'arrêt du massacre des chiens et des chats lors du Festival de Yulin.

Nous, citoyens français, ne pouvons cautionner que la Chine assassine ceux qui sont les mêmes compagnons ici ou là-bas. Chiens et chats n'ont pas leur place dans une assiette mais au sein d'un foyer… Là commence le respect auquel tous les animaux ont droit, quels qu’ils soient !

Ecoutez la communauté internationale, écoutez la France : stoppez le massacre du festival de Yulin !
Pétition soutenue par un Super contributeur
9.385 commentaires
Margarita - Le 19/05/2016 à 05:53:07
Je trouve abominable la cruauté avec laquelle ces pauvres animaux sont mis à mort. A la limite, je pourrais même comprendre que suite à des différences culturelles, dans certains pays on consomme la viande de chien ou de chat... mais le sadisme employé est intolérable. C´est un festival de la torture! C´est épouvantable!
Nicolas - Le 17/05/2016 à 23:09:22
Nous en sommes pas irréprochables ici en Occident, mais ce que l'on voit là est vraiment une horreur.
Il faut que tout cela cesse, chez nous et ailleurs.
Açoka (-304 ~ 232), un prince indien qui a su donner corps à la doctrine de Bouddha traduisait [déjà..!] en commandement royal un conseil moral provenant du Bouddha interdisant tournois et combats royaux d'animaux, interdisant également de tuer aucun être vivant et même d'effrayer les animaux, de les tourmenter, ou de les dominer brutalement.
(Ainsi est né le végétarisme de l'Inde)
Encore un effort !
Stephanie - Le 19/05/2016 à 14:19:40
Tous les ans je la signe mais toujours rien n'est fait j'espère un jours que se massacré va stopper