Président de la SPA, Monsieur Jacques-Charles Fombonne
La pétition
Monsieur le président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne,
La situation en Martinique est préoccupante concernant les chiens et les chats de notre île.
De plus en plus d'animaux errants se reproduisent sans aucun contrôle, et de nombreux propriétaires abandonnent même leur propres chiens.
Exemple : ce chien en photo récupéré hier par une petite association.
Il a été lâchement abandonné en état de dénutrition totale, aveugle avec une grave infection non soignée des yeux et des oreilles.
Bien qu'identifié, son propriétaire refuse de le reprendre, le trouvant trop malade trop vieux , trop encombrant.
Je dois également attirer votre attention sur notre chien fer.
Ce chien nu apporté dans l'île par les arawaks 2000 ans avant JC est en voie de disparition. Ceux qu'on trouve sont dans un état lamentable.
Les plaintes n'aboutissent pas, les petites associations sont épuisées moralement et financièrement devant tant de souffrance.
Nous voudrions une SPA qui puisse : - faire de l'information et de la prévention. - porter plainte en cas de maltraitance avérée. - mettre en place une aide à la stérilisation, indispensable pour résoudre le problème de surpopulation . - envoyer nos chiens créoles ds les autres SPA de métropole pour les faire adopter.
La misère pure et simple une horreur, Ne peut on pas faire quelque chose dans cette région
50
Genevieve - Le 03/10/2019 à 03:45:20
Il est grand temps que l euthanasie abusive cesse. Plus de 96 pour cent des animaux sont euthanasié sans meme attendre le délais que tous Spa doivent respecter... c est inadmissible !!! Une vraie spa est une urgence extrême !!!