Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une vraie justice pour les tortues marines à Mayotte et ailleurs !

Pour une vraie justice pour les tortues marines à Mayotte et ailleurs !

Pour une vraie justice pour les tortues marines à Mayotte et ailleurs ! Pétition
Encore 24 538 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Adeline Piret
Marc Fesneau, ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire; Mohamadi Madi Ousseni Maire de Chiconi et trésorier de l'association des Maires de Mayotte, les associations de protection des océans et/ ou des animaux marins: cestassez, Association Sos Grand Bleu, Sea Shepherd France, WWF France,cetasea, FBB
Mise à jour
Le 8 avril 2024, des membres de Sea Shepherd France ont fait la macabre découverte du cadavre d'une malheureuse tortue tuée même massacrée par un braconnier inhumain, cruel et ignare. Quand l'être humain va prendre conscience qu'il faut préserver ces animaux fragiles et sans défense et leur environnement ?

Voici une partie du texte de Sea Shepherd France : "En aucun cas le braconnage de tortues marines ne constitue un braconnage de subsistance. Il répond à l'appât du gain suscité par l'existence d'un lucratif marché noir de viande de tortues. Le braconnage explose pendant les fêter et la saison des mariages."

Pour les soutenir dans leur travail, n'hésitez pas à faire un don pour leur combat pour sauver les tortues de Mayotte : www.seashepherd.fr
La Tortue verte (Chelonia mydas) est la plus courante à Mayotte suivie de la tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata).
Statut de Chelonia mydas :
En danger (dans le monde), en danger (liste rouge des tortues marines de Guadeloupe), en danger critique d'extinction (eiste rouge des reptiles de Martinique).

Voir aussi:
inpn.mnhn.fr
uicn.fr
iucnredlist.org
-
On April 8, 2024, Sea Shepherd France members made the gruesome discovery of the corpse of an unfortunate turtle killed even when slaughtered by an inhumane, cruel and ignorant poacher. When human beings become aware that we must preserve these fragile and defenceless animals and their environment?

Here is part of Sea Shepherd France's text: Under no circumstances does poaching of sea turtles constitute subsistence poaching.
It responds to the greed created by the existence of a lucrative black market in turtle meat. Poaching explodes during holidays and wedding season. To support them in their work, do not hesitate to make a donation for their fight to save the turtles of Mayotte: www.seashepherd.fr.

The green turtle (Chelonia mydas) is the most common in Mayotte, followed by the hawksbill turtle (Eretmochelys imbricata)
Status of Chelonia mydas:
Endangered (worldwide), Endangered (Red List of Guadeloupe Sea Turtles), Critically Endangered (Martinique Red List of Reptiles)

See also:
inpn.mnhn.fr
uicn.fr
iucnredlist.org

J'écrirai à chaque destinataire mais pour cela il me faut un maximum de signatures et n'hésitez pas à mettre des commentaires en restant polis et bienveillants bien-sûr, partagez un maximum la pétition pour qu'elle ait le plus d'impact possible. Merci d'avance à tous et toutes.

I will write to each recipient but for that I need a maximum of signatures and do not hesitate to put comments while remaining polite and benevolent of course, Share the petition as much as possible so that it has the most impact possible. Thank you all in advance
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Sachh - Le 11/04/2024 à 23:39:31
INSOUTENABLE ! UNE HORREUR DE PLUS !
CES PAUVRES ANIMAUX MARINS MEURENT DEJA SUFFISAMMENT EN RAISON DE LA POLLUTION DES MERS ( PLASTIQUES, POLLUANTS DIVERS) POUR EN PLUS SE FAIRE MASSACRER PAR CES POURRITURES DE BRACONNIERS !
LA FAUNE AQUATIQUE DISPARAIT UN PEU PLUS DE JOURS EN JOURS ! DRAMATIQUE CONSTAT!
LE BRACONNAGE DOIT ETRE PUNI PLUS QUE SÉVÈREMENT !
ACTION , REACTION !
ASSEZ DE CES TUERIES !
Le 11/04/2024 à 19:01:52
Tous pour la protection maximum des tortues , à Mayotte, et ailleurs. Anélise, auteur de "Animaux, je vous aime", recueil de poèmes