Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Que la vraie justice soit rendue !

Que la vraie justice soit rendue ! Pétition

Que la vraie justice soit rendue !

82.410 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Brigitte Claisse
Destinataire(s) :
Gouvernement Français
La pétition
Actualité(s)
Notre chat Gribouille, stérilisé et pucé aurait dû avoir 2 ans en juin.

Il a été abattu d'une balle,
dimanche 24 Avril 2016 en fin de matinée, par un voisin qui ne s'entend avec personne. Nous avons entendu un coup de fusil. Nous habitons en campagne en Vendée sur la commune de Talmont St Hilaire.

Notre chat était casanier mais avait l'habitude de faire un tour le matin, il rentrait pour manger avec nous le midi et le soir dans la cuisine, jamais il ne ratait un repas.

Mais dimanche midi il n'est pas rentré, ni dans l'après-midi, on l'a donc cherché, mais sans succès, puis appelé le soir, aucun signe de Gribouille.

Le lundi matin nous sommes repartis à sa recherche, en vain.

C'est ma fille de 15 ans (accompagnée de notre chienne) qui l'a retrouvé suspendu, la tête en bas dans un roncier vidé de son sang.

Nous avons appelé la gendarmerie, qui est venu sur les lieux dans les 20 minutes qui ont suivi notre appel. Le 1er  point fort, est la présence des gendarmes sur les lieux.

Lundi soir, photos, rapports et constatations de la position suspendue de Gribouille la tête en bas et arrière train vers le haut dans le roncier, lancé par quelqu'un du terrain de l'auteur présumé.

La position de Gribouille est dans un terrain enclavé entre 2 autres propriétés clôturées dont l'un des propriétaires se trouve en Guadeloupe ( des amis ) et le 2ème propriétaire ne vient qu'une fois par mois pour tondre autour de son étang.

Donc en le balançant par dessus son roncier, il a pensé que le chat allait se décomposer avant que quelqu'un ne le découvre, mais la position du chat suspendu l'a trahi. Impossible à quiconque n'étant pas propriétaire de pénétrer dans cet environnement clos.

2ème point fort, j'ai entendu tirer un coup de feu dimanche en fin de matinée, je me suis dis : c'est encore l'autre voisin grincheux qui s'amuse à tirer, mais j'ai noté qu'un seul coup a été tiré, d'habitude, il tire plusieurs fois à n'importe qu'elle heure, ce voisin faisait partie d'un stand de tir quelques années auparavant.

Ce matin mon vétérinaire a effectué l'autopsie de Gribouille, voici ses résultats par téléphone: C'est bien une balle qui est entrée par le cou côté droit et ressortie à la limite de l'omoplate côté gauche, la balle en traversant a sectionné la carotide et la trachée, la mort a été très rapide.

Nous n'avons donc pas la balle.

Mon vétérinaire Dr Brun Jérôme de la clinique Anouméa à la Roche sur Yon, m'envoie son rapport demain ou jeudi par mail. Suite à ça, je me rendrais à la gendarmerie pour porter plainte. Les gendarmes détiennent déjà leurs propres photos d'enquête.

Gribouille était le chat de notre fille de 15 ans, elle l'avait dressé à faire quelques tours, et l'appelait : " Mon fils ".

Nous sommes depuis hier soir sous le choc, des pleurs surviennent brutalement, nous sommes effondrés, notre fille est choquée. Nous voulons que justice soit rendue.

Nous voulons dénoncer cette horreur, nous battre pour Gribouille qui avait une longue vie prometteuse devant lui et qui a été lâchement assassiné.

Aidez-nous, s'il vous plait, sans vous nous ne pouvons rien faire.

Merci.
82.410 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
9.340 commentaires
Brigitte - Le 12/05/2016 à 16:26:27
POUR QUE LA JUSTICE SOIT RENDUE
1
Nelly - Le 12/05/2016 à 16:43:04
Faites très attention, vous Monsieur le Maire, Messieurs les gendarmes, ce genre d'individu tire sur les chats, la prochaine fois cela sera sur les gens...
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas même si ce n'est qu'un chat et bien plus qu'un chat depuis 2015.
Ce genre d'individu est un nuisible !
A coincer, à débusquer, à éliminer...
en prenant son temps... doucement mais sûrement.
Il y a certainement beaucoup de choses à faire pour venger la mort de Gribouille puisque la justice ne ferra rien !!
Toutes mes pensées vous accompagnent dans ce terrible moment.
2
Stéphane - Le 12/05/2016 à 16:49:15
Pour la défense de la cause animale. J'ai beaucoup de peine pour vous, Madame, à la lecture des faits. Aucune justice possible vis à vis de ce style de déchet de l'humain, nos amis les animaux ainsi que la souffrance et la barbarie qu'ils subissent n'étant pas encore suffisamment prises en compte. Je souhaite que l'on retrouve l'auteur une balle dans la tête et pendu par les couilles. Toutes mes condoléances.
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs