Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Un vrai permis ''chien'' obligatoire pour toutes les races de chiens

Un vrai permis ''chien'' obligatoire pour toutes les races de chiens

Un vrai permis ''chien'' obligatoire pour toutes les races de chiens Pétition
Encore 5 041 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Angélique Simon
Président de la république
Trop de gens prennent les chiens pour des objets, mignons petits, gênants devenus grands.

Toutes les excuses sont bonnes : chien difficile (sans ne l'avoir jamais éduqué), séparation (le chien n'y est pour rien, il fallait y penser avant), déménagement, aboie pour rien...

Certaines excuses concernent aussi la propreté du chien, ou le fait qu'il casse tout, qu'il morde, qu'il fasse des trous dans le jardin ou qu'il soit fugueur (une vraie clôture ou double clôture, ça existe mais c'est cher).

Même si un chien mord un enfant, c'est bel et bien la faute de son propriétaire. Ce sont les maîtres qu'il faut éduquer dès le départ, avant même l'arrivée du chien ou du chiot. Trop de chiens abandonnés, trop de chien maltraités ou dits méchants, à cause d'une non-éducation.

S'occuper d'un chien prend du temps, il vit plusieurs années. Tout adoptant devrait être responsable de l'animal jusqu'à sa mort. Quand je parle de mort, je parle d'une mort naturelle et non-provoquée par le "propriétaire" de l'animal.

Si les adoptants payaient l'achat avec en plus "le droit de posséder l'animal", mais aussi en cas d'abandon pour des raisons bidons, la SPA s'en sortirait mieux, il y aurait donc moins d'euthanasies.
Si les propriétaires avaient des bases d'éducation (indispensables pour l'animal), tout se passerait beaucoup mieux. Il y aurait beaucoup moins d'accidents et d'abandons.

Bien-sûr, cela pénalise les maîtres sérieux, mais il y en a beaucoup qui ne sont pas sérieux. Dès que vous leur parlez d'éducation, ils vous répondent : "J'ai eu des chiens toute ma vie, tu n'as rien à m'apprendre" ou encore "ce n'est qu'un chien".

Certains me retournent l'estomac, tellement ils n'y connaissent rien et pensent tout savoir.
Ce sont les animaux qui subissent, et à un moment, il faut bien faire quelque chose.

Vu que la majorité des gens ne réagit que lorsqu'on touche à leur porte-monnaie,
un vrai permis chien sauverait des animaux et obligerait les futurs propriétaires à réellement s'engager durant toute la vie de l'animal, sous peine de payer.

J'en connais qui seraient vite dissuadés!

Nadine - Le 29/06/2016 à 16:49:28
D'Accord pour un permis
Catherine - Le 29/06/2016 à 18:04:30
je signe car je suis persuader qu'il n'y a pas de mauvais chien,juste de mauvais maître et beaucoup d'abrutis.
Angelique - Le 28/06/2016 à 09:23:09
Mon chien ne manque de rien, il a même plutôt plus que ce qu'il faudrait malgrémles petits moyens. Toute ma vie tourne en fonction de lui. Je ne fais rien qui dure plus de 2h sans lui, il est ma raison d'être.
Si la "justice" (la mal nommée ) faisait son job et punissant sévèrement (prison ferme, amende dégénérée) les maltraitants, les parents exemplaires ne seraient pas pénalisés.
Si votre idée aboutit, je fais comment pour le payer, votre permis....... et je suis pourtant une compagne de vie exemplaire pour les chiens, chats, rongeurs, petit être en détresse, etc.
Si on faisait ce fameux permis pour mômes, nos impôts partiraient moins dans les allocs des familles d'assistés et on serait bien moinsnnombreux sur terre. Un rêve.....