136 056 469 signatures sur MesOpinions.com

Nous ne voulons pas de cirques avec animaux à Angers!

Sauvegarde en cours...
Pétition : Nous ne voulons pas de cirques avec animaux à Angers!

Auteur : Liberté Egalité Animale 49

Destinataire(s) : M. le Maire d'Angers

Monsieur le Maire,

Vous acceptez d’accueillir le Cirque Medrano, le cirque Bouglione et d'autres encore dans votre commune, des cirques qui exploitent les animaux, les obligeant à passer leur vie enfermés dans des cages.

Loin d’être seulement un débat de société, la présence des animaux dans les cirques engage également la responsabilité des villes

Les études scientifiques s’accordent à considérer comme contraire aux besoins physiologiques des animaux sauvages leur détention dans les cirques. La Fédération des Vétérinaires d’Europe, soit 46 organisations dans 38 pays, a déclaré : « leurs exigences physiologiques, mentales et sociales ne peuvent être atteintes de manière adéquates » et donc recommande l’interdiction de l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques en Europe (communiqué de presse FVE le 6 juin 2015).

A l'heure où les politiques nationale, européenne et internationale s'accordent pour reconnaître une place de plus en plus importante au bien-être animal, il est du devoir des municipalités d'être garantes de leur stricte application sur le terrain.

Des dizaines de pays ont totalement interdit la présence d'animaux dans les cirques, et l'Union Européenne a refusé de poursuivre les pays tels que l'Autriche, les Pays Scandinaves ou le Portugal qui ont interdit la présence de cirques avec animaux sauvages considérant que « l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques restait légale ».

Nous ne voulons pas de cirques avec animaux sur Angers !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition