Le collectif « Les Cynosophes », représentant les propriétaires de chiens du parc canin du Square Saint-Eloi, exige la réouverture immédiate du parc, fermé sans préavis ni arguments fondés et valables par la Mairie depuis le 24 Février 2020.
Le parc canin a été ouvert le 3 Juillet 2018 dans l’enceinte du square Saint-Eloi afin de donner un cadre à l’aire de jeu de fortune pour les chiens des quartiers avoisinant le square. Depuis cette date, ce parc est devenu un lieu privilégié permettant à tous nos compagnons à quatre pattes de bénéficier d’un petit espace pour s’amuser, s’exercer et sociabiliser.
Ce parc, respecté et grandement apprécié par ses propriétaires, est devenu un lieu de rencontre et de lien social entre propriétaires, et au-delà pour les riverains.
Situé dans une aire spacieuse comprenant également un grand parc de jeux pour enfants, un collège, des terrains de sport, ce mini-parc s’est toujours parfaitement intégré dans la vie du quartier.
Depuis plusieurs mois, nous avons constaté un délaissement manifeste de l’entretien du parc par la mairie, et des riverains prétendent que les quelques aboiements de nos chiens perturbent leur vie quotidienne. La mairie a pris le parti (électoraliste ?) de ces quelques individus en passant totalement outre la réalité du bruit environnant intrinsèque à cet espace : les cris et les hurlements en provenance des aires de jeux, du parc, du collège. Le parc canin est situé au milieu du square et prétendre que les aboiements épisodiques de quatre chiens qui jouent ensemble constitue une nuisance est un argument non recevable, fondé sur la réalité que ces riverains n’aiment tout simplement pas les chiens. La mairie, promettant des travaux de réfection de cet espace, a fermé définitivement cet espace le 24 Février dernier, sans aucune concertation avec nous tout en promettant de trouver une autre localisation pour ce parc. Ce parc, existant au bénéfice du financement participatif, cette décision est tout simplement inacceptable.
LA FERMETURE UNILATERALE DE CE PARC EST UNE DECISION HONTEUSE DESHONORANT DEFINTIVEMENT LA MAIRIE DU 12eme ARRONDISSEMENT
LA REOUVERTURE DE CE PARC EST NON NEGOCIABLE ET NOUS SOMMES DETERMINES A LE FAIRE ROUVRIR PROCHAINEMENT !!!
APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A L’INITIATIVE DE NOTRE COLLECTIF !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.