Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Votons pour la réouverture du Parc Canin Saint Éloi

Votons pour la réouverture du Parc Canin Saint Éloi

Votons pour la réouverture du Parc Canin Saint Éloi Pétition
Avec 4 761 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Les Cynosophes
Mairie du 12ème Arrondissement de Paris

Le collectif « Les Cynosophes », représentant les propriétaires de chiens du parc canin du Square Saint-Eloi, exige la réouverture immédiate du parc, fermé sans préavis ni arguments fondés et valables par la Mairie depuis le 24 Février 2020.

Le parc canin a été ouvert le 3 Juillet 2018 dans l’enceinte du square Saint-Eloi afin de donner un cadre à l’aire de jeu de fortune pour les chiens des quartiers avoisinant le square. Depuis cette date, ce parc est devenu un lieu privilégié permettant à tous nos compagnons à quatre pattes de bénéficier d’un petit espace pour s’amuser, s’exercer et sociabiliser.

Ce parc, respecté et grandement apprécié par ses propriétaires, est devenu un lieu de rencontre et de lien social entre propriétaires, et au-delà pour les riverains.

Situé dans une aire spacieuse comprenant également un grand parc de jeux pour enfants, un collège, des terrains de sport, ce mini-parc s’est toujours parfaitement intégré dans la vie du quartier.

Depuis plusieurs mois, nous avons constaté un délaissement manifeste de l’entretien du parc par la mairie, et des riverains prétendent que les quelques aboiements de nos chiens perturbent leur vie quotidienne. La mairie a pris le parti (électoraliste ?) de ces quelques individus en passant totalement outre la réalité du bruit environnant intrinsèque à cet espace : les cris et les hurlements en provenance des aires de jeux, du parc, du collège. Le parc canin est situé au milieu du square et prétendre que les aboiements épisodiques de quatre chiens qui jouent ensemble constitue une nuisance est un argument non recevable, fondé sur la réalité que ces riverains n’aiment tout simplement pas les chiens. La mairie, promettant des travaux de réfection de cet espace, a fermé définitivement cet espace le 24 Février dernier, sans aucune concertation avec nous tout en promettant de trouver une autre localisation pour ce parc. Ce parc, existant au bénéfice du financement participatif, cette décision est tout simplement inacceptable.

LA FERMETURE UNILATERALE DE CE PARC EST UNE DECISION HONTEUSE DESHONORANT DEFINTIVEMENT LA MAIRIE DU 12eme ARRONDISSEMENT

LA REOUVERTURE DE CE PARC EST NON NEGOCIABLE ET NOUS SOMMES DETERMINES A LE FAIRE ROUVRIR PROCHAINEMENT !!!

APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A L’INITIATIVE DE NOTRE COLLECTIF !!!

Caroline - Le 20/01/2021 à 13:02:45
Nous pouvons tous cohabiter ensemble intelligemment
Cette décision est un retour en arrière et un manque de clairvoyance
Le 20/01/2021 à 17:22:25
Pour le bien etre de nos 4 pattes.
Joelle - Le 23/01/2021 à 09:45:38
On peut se poser la question pourquoi se parc serait fermé. Il est temps de démêlé le vrai du faux, de remettre les choses en place et de raisonner. Ce parc doit être réouvert, contrairement à des demandes bien plus discutables.