Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Votons pour la réouverture du Parc Canin Saint Éloi

Votons pour la réouverture du Parc Canin Saint Éloi Pétition

Votons pour la réouverture du Parc Canin Saint Éloi

5.271 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les Cynosophes
Destinataire(s) :
Mairie du 12ème Arrondissement de Paris
La pétition

Le collectif « Les Cynosophes », représentant les propriétaires de chiens du parc canin du Square Saint-Eloi, exige la réouverture immédiate du parc, fermé sans préavis ni arguments fondés et valables par la Mairie depuis le 24 Février 2020.


Le parc canin a été ouvert le 3 Juillet 2018 dans l’enceinte du square Saint-Eloi afin de donner un cadre à l’aire de jeu de fortune pour les chiens des quartiers avoisinant le square. Depuis cette date, ce parc est devenu un lieu privilégié permettant à tous nos compagnons à quatre pattes de bénéficier d’un petit espace pour s’amuser, s’exercer et sociabiliser.


Ce parc, respecté et grandement apprécié par ses propriétaires, est devenu un lieu de rencontre et de lien social entre propriétaires, et au-delà pour les riverains.


Situé dans une aire spacieuse comprenant également un grand parc de jeux pour enfants, un collège, des terrains de sport, ce mini-parc s’est toujours parfaitement intégré dans la vie du quartier.


Depuis plusieurs mois, nous avons constaté un délaissement manifeste de l’entretien du parc par la mairie, et des riverains prétendent que les quelques aboiements de nos chiens perturbent leur vie quotidienne. La mairie a pris le parti (électoraliste ?) de ces quelques individus en passant totalement outre la réalité du bruit environnant intrinsèque à cet espace : les cris et les hurlements en provenance des aires de jeux, du parc, du collège. Le parc canin est situé au milieu du square et prétendre que les aboiements épisodiques de quatre chiens qui jouent ensemble constitue une nuisance est un argument non recevable, fondé sur la réalité que ces riverains n’aiment tout simplement pas les chiens. La mairie, promettant des travaux de réfection de cet espace, a fermé définitivement cet espace le 24 Février dernier, sans aucune concertation avec nous tout en promettant de trouver une autre localisation pour ce parc. Ce parc, existant au bénéfice du financement participatif, cette décision est tout simplement inacceptable.


LA FERMETURE UNILATERALE DE CE PARC EST UNE DECISION HONTEUSE DESHONORANT DEFINTIVEMENT LA MAIRIE DU 12eme ARRONDISSEMENT


LA REOUVERTURE DE CE PARC EST NON NEGOCIABLE ET NOUS SOMMES DETERMINES A LE FAIRE ROUVRIR PROCHAINEMENT !!!


APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A L’INITIATIVE DE NOTRE COLLECTIF !!!

5.271 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
118 commentaires
Le 20/01/2021 à 11:43:16
C'est un problème parisien et qui concerne tout les chiens et leurs propriétaires.
2
Caroline - Le 20/01/2021 à 13:02:45
Nous pouvons tous cohabiter ensemble intelligemment
Cette décision est un retour en arrière et un manque de clairvoyance
7
Jade - Le 20/01/2021 à 14:00:17
Pour le bonheur des chiens parisiens
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs