VOISIN DANGEREUX AINSI QUE SES CHIENS

Pétition soutenue par un Super contributeur
SAINPRIFER69
accueil@mairie-saint-priest.fr, crc@est-metropole-habitat.fr
Je fais cette pétition pour ma maman qui a subi un gros choc le mercredi 24 mars à 20h.
Elle sort de chez elle, elle porte dans les bras notre cher petit Yorksire Snoopy, quelques secondes à peine, sur le parking, les 2 gros et grands chiens d'un voisin habitant la résidence, se jettent sur ma maman, pendant ce moment-là le voisin était avec deux amis, ils ont tous les 3 regardés ma mère et n'ont jamais rien dit et fait pour sauver ma mère.

Les deux chiens ont bien planté leurs crocs dans le bras de ma mère, elle a tout fait pour protéger notre petit chien mais également son bras qu'elle ne sentait plus, mais en se débattant elle a fait tomber notre petit chien, les 2 gros apparemment, c'était leur but....ils ont tué aussitôt notre bébé d'amour. Ma mère est partie se réfugier chez une voisine, pour appeler les pompiers, le maître des chiens a pris notre petit chien, pour l'emmener on ne sait pas où. Nous n'avons pas pu l'enterrer comme il le méritait.

Juste d'écrire cela, j'en pleure, je n'étais pas avec elle, elle était seule, elle a les images qui tournent dans sa tête chaque nuit.
Elle a eu des points qu'on lui a retirés jeudi dernier le 08/04.
Elle a demandé à avoir un psy.
Elle se porte partie civile.
Elle a porté plainte, parlée à la mairie et aux HLM.

A ce jour le 26/04 la police n'a toujours pas convoqué le maitre des chiens.
Beaucoup de personnes de la résidence craignent cette personne ainsi que ses chiens qu'il laisse souvent sur son balcon, eux, font leur besoin dessus, ils ont droit à très peu de sorties, de liberté et le peu de sorties toujours des problèmes avec des chiens.
La police l'a mis en demeure de présenter son assurance habitation, mais j'imagine qu'il n'en a pas. A ce jour, il n'a toujours pas été convoqué, il doit être tranquille et cela nous révolte au plus point. On sait que la police a beaucoup à faire, mais nous sommes dans la tristesse, le désespoir,
Le voisinage a très peur de ces chiens, et si un jour ils mangent un être humain.
La semaine dernière la police lui a remis une mise en demeure de faire évaluer ses chiens.
Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long, cela fait un mois, ma mère a fait plein de démarches et a toujours les traces des morsures sur son bras, surement cicatrice à vie. Et le maître des chiens est tranquille comme si rien ne c'était passé.
Ma mère a pris un avocat.
La police n'a pas remis la plainte au Parquet, car elle ne veut pas le submerger; La police veut mener l'enquête elle-même, sauf leur respect quelle enquête ? ma mère a les marques encore des chiens, certificat médical....

J'aimerais vraiment que cette personne nuisible ne soit plus dans la résidence avec des personnes âgées, fragiles... Tout le monde se sent en insécurité et le chiens aussi malgré eux doivent être punis, un jour ils pourraient s'en prendre à un enfant ?

J'aimerais que cette histoire horrible, ne se répète plus jamais.

Merci de m'avoir lu.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 26/04/2021 à 13:12:29
Je trouve cette histoire révoltante et horrible. Bon courage à vous. Que justice soit faîte, j'espère que le petit chien et votre maman serez vengés.
Philippe - Le 26/04/2021 à 13:55:09
Pour que justice soit faite
Le 26/04/2021 à 18:01:35
Je signe pour que cela n'arrive plus !