Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Vive Fort Boyard sans animaux !

Vive Fort Boyard sans animaux !

Vive Fort Boyard sans animaux ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
One Voice
Adventure Line Productions
Victoire
Victoire !

Les tigres quittent officiellement Fort Boyard et prennent leur retraite !

Un grand merci à tous !

Nous soussignés, demandons l’arrêt dans l’émission Fort Boyard de l’utilisation à des fins récréatives des tigres, espèce protégée en voie de disparition dans la nature, et des autres animaux (rats, souris, mygales, serpents, insectes, etc.).

Privés de liberté, détenus et manipulés contre leur gré, ces êtres sentients sont loin de s’amuser, eux !

Myn, Cali et Kanji, les tigres, figures emblématiques de l’émission, subissent le même sort que leurs congénères dans les cirques : violence (privation de liberté), maltraitance (dressage) et esclavage !

Araignées, serpents et scorpions, présentés comme des épouvantails, sont mutilés…Rats et souris, eux aussi utilisés comme repoussoirs, confinés.

Tous, sans exception, sont terrorisés. Peut-on alors parler de divertissement ?

Notre devoir étant de donner aux jeunes générations une vision citoyenne responsable, une telle réification d’êtres vivants et une telle instrumentalisation de la peur qu’ils peuvent provoquer sont intolérables.

Gageons que l’émission Fort Boyard gagnera en dignité et en attractivité en proposant des défis à ses candidats à la hauteur de leur humanité ! Le gain sera d’autant plus valeureux qu’il ne sera pas obtenu sur le dos d’innocentes victimes présentées comme terrifiantes.

VIVE FORT BOYARD SANS ANIMAUX !

Victoire de la pétition

1.126 commentaires
Le 15/07/2015 à 07:32:42
on peut faire des jeux sans avoir à faire souffrir des animaux, idem pour les cirques
Michel - Le 15/07/2015 à 08:05:26
toutes ces bêtes devraient être dans la Nature, elles ont besoin d'espaces, y compris les araignées, tout cela pour le plaisir de quelques uns, je ne regarde jamais Fort Boyard à cause de ces pauvres bêtes que l'on fait passer pour terrifiantes, alors qu'elles sont apprivoisées depuis bien longtemps, même les cirques devraient se passer de ces bêtes que l'on simule au dressage!
Christine - Le 10/07/2015 à 14:06:41
Contre l'exploitation animale sous toutes ses formes.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Vive Fort Boyard sans animaux !