Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent Courcol
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil municipal du Biot
La pétition
Mise à jour
Monsieur le maire, Mesdames et Messieurs les conseillers,
Une douzaine de résidents, pour la plupart secondaires, vous ont adressé une pétition visant à interdire à un éleveur de pourvoir ses bovins de cloches. Ces cloches, ainsi qu'il l'explique, lui sont utiles pour retrouver ses animaux dans les alpages et pour la cohésion du troupeau. En outre, elles participent au paysage et aux traditions des alpages.
Vous avez, Monsieur le maire, expliqué très clairement votre position, qui refuse de faire droit à cette demande, et nous vous en remercions.
Nous, signataires de cette pétition, soutenons votre position et nous encourageons votre conseil à vous suivre. Nous souhaitons une montagne vivante et habitée par les hommes et les animaux, une montagne qui conserve ses traditions et sa richesse. Nous aimons la musique des alpages. Nous refusons que les vacanciers dictent leur loi aux habitants et voulons que le mode de vie de ceux-ci soit respecté.
Nous refusons que nos montagnes se transforment en parcs à touristes et voulons que les vrais habitants restent maîtres chez eux. Nous pensons que l'accueil des vacanciers et des touristes doit se faire dans l'acceptation des caractéristiques du pays d'accueil. Nous aimons une montagne authentique. Nous l'aimons parce qu'elle est différente de nos lieux de vie habituels et ce sont ces différences qui nous charment et que nous recherchons. Nous comptons sur votre fermeté face à ces demandes déplacées, irrespectueuses et inconséquentes.
16.656
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Quand on supporte pas le clocher de l'église les cloches des animaux le bruit des tracteurs on vient habiter au bord du périphérique
141
Nicole - Le 12/09/2017 à 14:13:33
Le son des cloches est sympa ceux qui ne supportent pas qu'il viennent vivre à Paris surtout depuis les bêtises faites par Hidalgo et là il trouveront les cloches bien agréables.