Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Ville de Gap, des Gapençais s'insurgent contre le gazage des pigeons !

Pétition : Ville de Gap, des Gapençais s'insurgent contre le gazage des pigeons ! Mise à jour de la pétition
Bird Lovers
13/07/2020

TÉMOIGNAGE sur la SACPA:

Du Docteur vétérinaire Philippe Bergès d'octobre 2007.

"J'ai rencontré un certain Toricella, responsable de la boite sur tout le nord de la France. Je suis allé chez lui, plus exactement aux locaux de la boitedans le 77 : un pavillon complètement paumé sans aucune signalétique extérieure.

Il utilise un système à CO² avec un réchauffeur, le tout est plus quevétuste mais ça marche évidemment. Il a flingué devant moi 120 pigeons ! Au début, le CO² est bien concentré, il met 40 pigeons dans le caisson. En 30 secondes plus personne ne bouge en 2 minutes, tout le monde est mort. Pendant les 30 premières secondes, les oiseaux se débattent et tendent lecou pour chercher l'air. Ensuite, ça marche moins bien parce que quand il sort le panier pour en mettre un autre de 40, il fait sortir du co2, donc il estmoins concentré. On passe alors à 1 minute, voire 1 minute 30 pour l'immobilisation, la mort survient en 3 minutes.

Il est évident, mais ça on le savait déjà, que tout cela fait beaucoup souffrir les oiseaux. C'est une mort par étouffement, ce qui il y a de pire. La Sacpa est très fière de tout cela, elle servante de son éthique et croit jouer à fond la collaboration avec les associations. "

Souce: #NALO

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Chantal - Le 13/07/2020 à 18:36:06
Et si on le mettait à la place des pigeons ????
Michele - Le 13/07/2020 à 18:35:26
c est monstrueux!!!!!
Bretel - Le 13/07/2020 à 19:01:04
Tuer des pigeons n'est pas digne de l'Homme ,ils mettent de la vie à Paris et partout ,quel mal font ils ?? La pollution abîme plus les bâtiments que leurs fientes,, démontré récemment par une thèse vétérinaire