Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Ville de Gap, des Gapençais s'insurgent contre le gazage des pigeons !

Pétition : Ville de Gap, des Gapençais s'insurgent contre le gazage des pigeons ! Pétition

Ville de Gap, des Gapençais s'insurgent contre le gazage des pigeons !

42.240 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Bird Lovers
Destinataire(s) :
Maire de Gap, Roger Didier
La pétition
Actualité(s)
Le sort réservé aux pigeons fait bondir certains habitants du côté de Gap. Ceux-ci dénoncent notamment certaines pratiques jugées « cruelles » à l'encontre de ces oiseaux suite à la décision de la municipalité de lutter contre leur surpopulation.

Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus supporter les gestions violentes auxquelles recourent les mairies comme celle de Gap, à l'encontre des pigeons.



  • Les oiseaux sont capturés et gazés au CO2. 

    Les opposants préconisent d'autres solutions. Comme mettre en place des pigeonniers communaux et surtout éviter de tuer les oiseaux

    Il ne faut pas tuer les pigeons ! C’est le message et le coup de gueule de Georges Huguet, retraité à Gap, scandalisé par la dernière campagne menée par la ville de Gap, qui vise à capturer les pigeons qui vont ensuite être gazés. "C’est une méthode d’un autre temps" selon cet habitant qui réclame la mise en place d’un pigeonnier contraceptif => Un habitant de Gap indigné par le sort réservé aux pigeons "gazés" à Gap


Il y a une unanimité pour constater la fréquence des actes de maltraitance et de cruauté à l'encontre des pigeons des villes, actes qui sont d'autant plus fréquents « qu'il existe une forme d'impunité légale sur la manière de détruire des pigeons », qu'il est bon de rappeler.

Les nuisances liées aux fientes : "Il convient cependant de préciser que plusieurs responsables d’administration rencontrés nous ont rappelé que la principale cause de dégradation de la pierre reste la pollution (Thèse pour le doctorat à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort).

Le pigeon « compte si peu comme être sensible » que les entreprises « 3D » (dératisation, désinfection, désinsectisation) qui sont en charge par les communes du piégeage des pigeons, n'ont aucun protocole à respecter. En France, on tue de 6 à 12 millions d'individus chaque année et dans le monde dit occidental certainement des centaines de millions.

Les pigeons sont-ils aussi sales qu’on le pense ? Surnommés les « rats volants », ces oiseaux, qui arpentent les rues de la capitale, souffrent de nombreux a priori. Malgré un plumage pas très reluisant, les pigeons ne « transportent pas plus de maladies que d’autres volatiles ». Contrairement à ce que l’on pense, ils ne présentent donc aucun risque sanitaire important pour la population et ne sont pas sensibles à la grippe aviaire.

Les pigeons ont servi aux côtés des soldats pendant la guerre de 14-18. Par centaines de milliers, ils ont partagé le quotidien des soldats, les privations, les souffrances et souvent leur destin funeste. Perdus au milieu des armes de guerre, ces êtres se sont retrouvés par milliers dans un enchevêtrement de souffrances et de complicité.

Ne devrait-on pas organiser le vivre-ensemble ? En arrachant le pouvoir de décisions aux entreprises de dépigeonnage, aux politiques démagogiques, aux promoteurs et aux urbanistes anthropocentristes. Les pigeons n’augmentent pas leur population au-delà de la survie mais, plus on les élimine, plus ils se reproduisent.

Abandonnez ces méthodes cruelles, inutiles et archaïques d’élimination des pigeons fidèles à l'homme depuis des siècles.



Communiqué de l'Ambassade des Pigeons®  Grand avantage des pigeonniers dits contraceptifs : "Réduction des nuisances. Les fientes des pigeons sont circonscrites dans les pigeonniers, moins de fientes alentour !"

Plan pour une gestion éthique des pigeons en ville de l'Association Nos Amis Les Oiseaux (NALO).



42.240 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
1.047 commentaires
Fabienne - Le 23/06/2020 à 12:05:56
Le gazage c'est une époque noire, les oiseaux sont des êtres vivants..... Ras le bol, marre
20
Lily - Le 23/06/2020 à 11:31:16
STOP A CETTE CRUAUTE!! Oui, pour le pigeonnier contraceptif
17
Valérie - Le 23/06/2020 à 12:03:04
Parce que les pigeons n y peuvent rien, et qu il existe d autres méthodes
16
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs