Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Vienne : une chienne attaquée à l'acide
Pétition

Vienne : une chienne attaquée à l'acide

Vienne : une chienne attaquée à l'acide Pétition
110.986 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Schodduyn Maryline
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
Il y a malheureusement des gens horribles qui sont capables du pire… 
FREYA en a été victime.

Notre société ne peut pas accepter de fermer les yeux sur de telles actes de barbarie infliger tant de souffrance sur un être vivant ne dois pas rester impuni !

Il faut une sanction exemplaire et sévère.
Les bourreaux doivent être retrouvés, traduits en justice et condamné.

C’est pourquoi nous demandons au Procureur de Vienne de faire toute la lumière sur ce dossier, en toute impartialité, objectivité et équité.

Les monstres  qui ont fait souffrir cette pauvre chienne, à ce jour courent toujours et ce depuis plusieurs mois(7 juillet 2018).

Malheureusement  il paraîtrait que c'est ce que font les cambrioleurs pour se débarrasser des chiens afin d'avoir le champ libre pour voler. 

Une plainte a été déposée et la Mairie avertie, la gendarmerie mène l'enquête dans le village suite à d'autres cas de cambriolages.

Groupe Facebook : Touche pas aux animaux
Vienne : une chienne attaquée à l'acide par des inconnus

ARTICLE DU PARISIEN Vienne▬► :

"Une chienne attaquée à l'acide par des inconnus

Pour le vétérinaire, pas de doute, c'est une attaque à l'acide dont a été victime l'animal La chienne récupère peu à peu de ses impressionnantes brûlures. C'est le coup de gueule d'une jeune femme affligée par les blessures de son chien. Amandine dénonce auprès de La Nouvelle République l'attaque à l'acide dont a fait l'objet Freya, sa chienne à Lathus-Saint-Rémy (Vienne).

Les faits datent du 7 juillet dernier, lorsqu'Amandine quitte sa maison en laissant son beauceron âgé d'un an et demi dans le jardin car «il faisait très chaud» et «qu'elle était mieux à l'ombre». «A mon retour, je l'ai trouvée avec un liquide gras bizarre sur les poils et des trous.

Je pensais qu'elle s'était écorchée contre quelque chose. Elle ne bougeait pas. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire et en la nettoyant, en la rasant, on a découvert que la peau était brûlée», confie Amandine à La Nouvelle République. «Ça a continué à la brûler plusieurs jours» Pour le vétérinaire, pas de doute, c'est une attaque à l'acide. «On voit les traces où le liquide a coulé.

Ça a continué à la brûler plusieurs jours. Je suis retournée avec elle plusieurs fois, le vétérinaire l'a endormie pour enlever la peau brûlée à chaque fois», raconte encore la propriétaire du chien. Les photos publiées sur la page Facebook «Touche pas aux animaux» sont choquantes. Les clichés montrent une grande partie du corps de la chienne brûlée, les poils calcinés.

«Je veux que les gens voient ce que certains peuvent faire», dénonce Amandine. Depuis Freya va mieux, sa peau cicatrise et «le poil repousse par endroits». Mais Amandine ne veut pas en rester là. Elle a informé les gendarmes qui lui ont assuré qu'une enquête serait diligentée. La jeune femme a également averti le maire de la ville.

Elle a d'ailleurs sa petite idée sur le mobile des agresseurs: «Je pense qu'il s'agit d'un cambriolage : certains voleurs ont pour technique de tuer les chiens de garde. Ma chienne est en fait assez peureuse, elle est toujours avec moi. Là, ils n'ont pas eu de mal à l'approcher
. » 

Demain ce sera peut être l'un de vos chiens !
110.986 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
8.861 commentaires
Herv? - Le 21/01/2019 à 01:32:02
Juste envie que la peine de mort revienne
0
Martine - Le 21/01/2019 à 01:40:55
C'est ignoble de maltraiter un animal, de lui infliger une telle souffrance. Je suis déséspérée de voir que des gens dits humains soien capable de faire un tel acte
0
Patricia - Le 21/01/2019 à 03:20:36
On ne peut tolérer des actes aussi monstrueux, si par bonheur les coupables étaient arrêtés il faut que la justice soit exemplaire ! Punition à la hauteur de la souffrance de cette pauvre chienne qui se bat depuis des mois pour récupérer !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Vienne : une chienne attaquée à l'acide