Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux La vidéosurveillance dans les abattoirs
Pétition

La vidéosurveillance dans les abattoirs

La vidéosurveillance dans les abattoirs Pétition
Victoire de la pétition
65.678 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
G.tota
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, président de la République Française
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Des caméras de surveillance dans tous les abattoirs de France. À la surprise générale, l'Assemblée nationale a adopté un amendement, porté par Olivier Falorni et les radicaux de gauche, ordonnant leur installation obligatoire, et ce dès le 1er janvier 2018. Une réponse aux vidéos chocs diffusées par l'association L214, qui avaient suscité beaucoup de réactions. Ces dernières montraient la torture que pouvaient subir certaines bêtes mal étourdies ou accrochées vivantes avant d'être abattues.

La disposition, finalement soutenue par les socialistes et le gouvernement garantit que "des caméras (seront) installées dans tous les lieux d'acheminement, d'hébergement, d'immobilisation, d'étourdissement, d'abattage et de mise à mort des animaux". Précision de taille : les directions des abattoirs ne pourront par avoir accès aux images enregistrées, à la différence des responsables de protection animale désignés dans les établissements ainsi que des services de l'État de contrôle vétérinaire.

 

Merci à tous, c'est grâce à votre soutien, citoyens, nous sommes unis !

Objet du mail : Séance publique du 12 janvier 2017

Monsieur le Député Laurent Grandguillaume, député SER de la 1ère circonscription de Côte-d'Or,

Comme une majorité de Français, j’ai été choqué par les mauvais traitements dont sont victimes les animaux en abattoirs et il apparaît urgent de prendre des mesures fortes pour mettre un terme aux abus dénoncés par les associations de protection des animaux depuis de nombreuses années. Le 12 janvier, vous avez la possibilité d’agir lors de la discussion, en séance publique, de la proposition de loi n°4312.

L’installation de caméras de contrôle vidéo sera proposée via l’amendement présenté par le rapporteur Olivier Falorni. Je vous demande de soutenir cet amendement qui permettra de pallier, en partie, l’insuffisance des contrôles vétérinaires sur la manipulation et la mise à mort des animaux.

Je compte sur vous et vous transmets mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année riche en échéances électorales.

Bien cordialement,
Victoire de la pétition
65.678 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
4.178 commentaires
Le 10/01/2017 à 10:01:48
Stop à l'hypocrisie. Arrêtez tout simplement de consommez des animaux sous toutes leurs formes et il n'y aura même plus besoin de caméras pour contrôler leurs souffrances, ils souffrent déjà par le fait de sentir qu'ils vont être tués à cause de la "gourmandise" humaine, par leurs conditions de vie (séparations, stress énormes divers et j'en passe et des meilleurs). Si on faisait cela aux humains on appellerait cela un génocide mais quand on fait cela aux animaux la grande majorité des personnes trouvent cela normal. On marche sur la tête à tous les niveaux et de plus en plus.
14 0
Claude - Le 11/01/2017 à 15:46:18
Il est ENFIN venu le temps de voir nos habitudes changer définitivement... Torturer un animal, lui infliger souffrance gratuite, l'élever de manière inadaptée ou insalubre, lui attribuer des coutumes et traditions d'un autre temps, le génocider, le déshabiter, le chasser, le harceler, le piéger, le traquer, le radier, le martyriser, le discriminer, l'exploiter, l'expérimenter dans d'atroces conditions, le dénigrer, le réduire à rien !!!... Je dis STOOOOOOOOOOOOOOPPPP et passons à l'étape supérieure, c'est à dire, agir, comprendre, se sensibiliser, le respecter, le préserver, l'aider, l'aimer, lui foutre la paix, le vénérer aussi bien sûr, l'encourager, lui dorer son image tant que possible, le soigner, le sauver, le câliner... En somme, lui laisser sa place dans ce bas monde, car je ne crois pas dire de sottises quand j'écris ce jour que : " Chacun a son rôle à jouer ici-bas " !... Donc changeons tout ça... Que vive l'écosystème et que l'alchimie perdure encore et encore.... Et que l'Etat français et bien d’autres Etats tout comme lui, archaïques, traditionalistes, et étroits d'esprit, agissent et changent leur fusil d'épaule !!!

« Les Animaux, eux si doués… »
14 0
Annie - Le 10/01/2017 à 21:43:15
C'est un minimum pour stopper les dérives des abattoirs et la cruauté infligée aux mammifères (porcs, veaux, vaches, ovins etc) intelligents dans leurs espèces et qui n'ont pas besoin des hommes pour survivre ; mais ils sont cruellement soumis par les contraintes humaines brutales dès la naissance et ils sont terrorisés par la mort dans l'odeur du sang des leurs ; ces mammifères, nos cousins en espèces, nous regardent et voient le mal dans notre absence de respect jusque dans leur mise à mort, absence de conscience collective et de compassion dans cet asservissement et la domination des hommes qui sont devenus par cupidité, rentabilité et profit, la pire des espèces animales. Au diable l'industrialisation de la mort des animaux domestiques. Cultivons des céréales et des fruits et légumes au lieu de fabriquer de la viande de souffrance dont aucun humain digne de ce nom ne veut, c'est la voie, c'est la seule voie juste et morale pour cesser d'être nos propres ennemis intérieurs. Interdire les abattages halal et casher, non obligatoires, coutumes archaïques et non rituels, est aussi un devoir qui doit remobiliser sans plus de délai, pour un monde meilleur.
13 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux La vidéosurveillance dans les abattoirs