Non à la viande de cheval provenant d'Argentine et de Belgique !
Pétition
7.926
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Ministre de l'Agriculture française
La pétition
Mise à jour
Nous importons en France de la viande chevaline provenant d'Argentine et de Belgique. Que la Belgique importe elle même de Roumanie, d'Argentine, du Mexique ou du Brésil (pays où les droits des animaux ne sont pas respectés ) pour sa propre consommation et exporte ce qu'elle ne consomme pas en France et dans d'autre pays européen.
Savez-vous comment sont traités ces animaux que vous consommez?
Ces chevaux sont sous-alimentés, négligés et maltraités par leurs propriétaires.
Et quand vient l'heure de les envoyer à l'abattoir, ils subissent les pires sévices.
Parfois les chevaux ne veulent pas monter dans les camions, alors ont les forcent avec brutalité, quitte à leur casser une patte ou à les blesser.
Le transport est aussi déplorable : ils peuvent passer des heures dans des camions, sans eau, ni nourriture, ni soin. Ces véhicules font des milliers de kilomètre avant d'arriver à destination des abattoirs.
Les ouvriers des abattoirs sont obligés de les traîner jusqu'à la chaîne d'abattage tellement les chevaux sont affaiblis.
Ces animaux n'ont connu que la souffrance, si vous consommez de la viande chevaline pensez à eux et regarder sur les étiquettes d'où provient cette viande !
Nous demandons au Ministre de l'agriculture d'interdire l'importation de viande chevaline provenant de ces pays où il n'y a aucune considération pour la souffrance animale. Il est intolérable que les Français participent sans le savoir à cette souffrance !
Merci de penser au calvaire qu'ils subissent,
7.926
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !