Non à la vétérinaire qui donne de fausses informations sur l'aquariophilie !
Pétition
5.743
signatures
Avec 4 257 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Aquarium, étang, conseils et infos Belgique.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction de la RTBF
La pétition
Bonjour.
A tous ceux qui ont vu l'émission parlant de comment faire un aquarium, sachez que 95% de ce qui a été dit par cette soi-disant vétérinaire est faux, entièrement faux.
Elle ne connaît rien sur le sujet et induit les gens dans l'erreur.
Nous autres, les groupes aquariophiles, devons souvent corriger les fausses informations données aux novices et qui sont encrées dans leur esprit par des animaleries et cette émission.
Sachez que le domaine est vaste en aquariophilie et que cette émission va encore faire du tort aux poissons et aux gens crédules.
C'est une honte d'avoir passé ce reportage.
Et je suis bref dans ma réponse. Il y a tant de chose à dire!
L'administrateur du groupe.
5.743
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 257 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'Aquariophilie est un domaine spécifique bien particulier. Un doctorat en science vétérinaire ne donne pas le droit de dire n'importe quoi sur tous les sujets relatifs aux animaux. Les spécialités existent dans le domaine vétérinaire, (vétérinaire de brousse, vétérinaire de campagne, vétérinaire spécialisé NAC, vétérinaire spécialisé espèces exotiques, etc.). Le bien-être animal et le respect des propriétaires passe par une déontologie soucieuse d'apporter des informations justes et adaptées à l'animal, ce qui n'a pas été le cas. Cette émission vulgarise le sujet sur l'aquariophilie alors que celui-ci est très spécifique. Sous prétexte d'un doctorat, l'émission à invité n'importe quel véto. Un passionné d'aquariophilie aurait été plus pertinent et légitime pour en parler. Je doute fort que l'on s'étende longuement sur l'aquariophilie en étude vétérinaire et que ceux-ci reçoivent souvent des "poissons" en consultation où se forment en ce domaine, à moins d'être un passionné... Une grave erreur qui peut coûter la vie aux petits animaux marins, faire perdre parfois beaucoup d'argent aux propriétaires néophytes. Une nouvelle émission sur le sujet doit être faite avec des professionnels passionnés du secteur de l'aquariophile afin de rectifier les dires de cette véto. et d'amoindrir le nombre d'erreurs qui peuvent être commises par les personnes qui ont écouté cette émission, des débutants où des personnes qui souhaiteraient se lancer dans l'aquariophilie. J'attend une nouvelle émission plus pertinente, sur le sujet !!!!!!
150
Le 16/10/2020 à 08:51:41
Je suis sidérée par un tel ramassis d'inepties. A l'heure où des réformes sont faites pour le bien être animal diffuser ce genre d'informations totalement erronées qui conduiront à des maintenances d'animaux dans la souffrance est inadmissible... Quand on doit traiter un sujet qu'on ne maîtrise pas soit on se renseigne auprès de sources fiables soit on fait intervenir une personne compétente, et elles ne manquent pas