Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la vétérinaire qui donne de fausses informations sur l'aquariophilie !
Pétition

Non à la vétérinaire qui donne de fausses informations sur l'aquariophilie !

Non à la vétérinaire qui donne de fausses informations sur l'aquariophilie ! Pétition
5.741 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur
Auteur(s) :
Aquarium, étang, conseils et infos Belgique.
Destinataire(s) :
Direction de la RTBF
La pétition
Bonjour.

A tous ceux qui ont vu l'émission parlant de comment faire un aquarium, sachez que 95% de ce qui a été dit par cette soi-disant vétérinaire est faux, entièrement faux.

Elle ne connaît rien sur le sujet et induit les gens dans l'erreur.

Nous autres, les groupes aquariophiles, devons souvent corriger les fausses informations données aux novices et qui sont encrées dans leur esprit par des animaleries et cette émission.

Sachez que le domaine est vaste en aquariophilie et que cette émission va encore faire du tort aux poissons et aux gens crédules.

C'est une honte d'avoir passé ce reportage.

Et je suis bref dans ma réponse. Il y a tant de chose à dire!

L'administrateur du groupe.
5.741 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
154 commentaires
Le 16/10/2020 à 11:14:55
L'Aquariophilie est un domaine spécifique bien particulier. Un doctorat en science vétérinaire ne donne pas le droit de dire n'importe quoi sur tous les sujets relatifs aux animaux. Les spécialités existent dans le domaine vétérinaire, (vétérinaire de brousse, vétérinaire de campagne, vétérinaire spécialisé NAC, vétérinaire spécialisé espèces exotiques, etc.). Le bien-être animal et le respect des propriétaires passe par une déontologie soucieuse d'apporter des informations justes et adaptées à l'animal, ce qui n'a pas été le cas. Cette émission vulgarise le sujet sur l'aquariophilie alors que celui-ci est très spécifique. Sous prétexte d'un doctorat, l'émission à invité n'importe quel véto. Un passionné d'aquariophilie aurait été plus pertinent et légitime pour en parler. Je doute fort que l'on s'étende longuement sur l'aquariophilie en étude vétérinaire et que ceux-ci reçoivent souvent des "poissons" en consultation où se forment en ce domaine, à moins d'être un passionné...
Une grave erreur qui peut coûter la vie aux petits animaux marins, faire perdre parfois beaucoup d'argent aux propriétaires néophytes. Une nouvelle émission sur le sujet doit être faite avec des professionnels passionnés du secteur de l'aquariophile afin de rectifier les dires de cette véto. et d'amoindrir le nombre d'erreurs qui peuvent être commises par les personnes qui ont écouté cette émission, des débutants où des personnes qui souhaiteraient se lancer dans l'aquariophilie. J'attend une nouvelle émission plus pertinente, sur le sujet !!!!!!
15 0
Le 16/10/2020 à 08:51:41
Je suis sidérée par un tel ramassis d'inepties. A l'heure où des réformes sont faites pour le bien être animal diffuser ce genre d'informations totalement erronées qui conduiront à des maintenances d'animaux dans la souffrance est inadmissible... Quand on doit traiter un sujet qu'on ne maîtrise pas soit on se renseigne auprès de sources fiables soit on fait intervenir une personne compétente, et elles ne manquent pas
12 0
Berengere - Le 15/10/2020 à 22:47:01
Inadmissible
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la vétérinaire qui donne de fausses informations sur l'aquariophilie !