Vers une ethique des êtres vivants doués de sensibilité
Pétition
936
signatures
Avec 64 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Mr BADART LOEUL Jonathan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Agriculture, FCI, Socièté Centrale Canine
La pétition
Les animaux reconnus comme "être vivant doué de sensibilité" est une grande avancée. Cependant, il y a encore trop d'abus.
J'aimerais me concentrer sur l'éthique de la reproduction des animaux de compagnie. Il y a encore, malheureusement, trop d'abus et trop de dysfonctionnement.
Un chien doué de sensibilité qui reproduit à chaque chaleur et tout au long de sa vie jusqu'à épuisement ne peut être considéré comme sensible… Un chien avec des maladies génétiques qui peuvent être détecté avec des tests disponibles et qui reproduit ne peut être considéré comme sensible… Un chat qui sort d'un refuge sans être stérilisé alors qu'on sait qu'il se reproduit très facilement en proliférant toutes sortes de maladies transmissibles à ses congénères ne peut être considéré comme sensible.
La société est responsable de ses animaux et de ses êtres dit sensible. Nous ne pouvons les considérer comme des êtres vivants doués de sensibilité et laisser faire tout son contraire : abandon, reproduction intensive et non respect de l'éthique
C'est pour cela qu'il serait intéressant : - Interdire la reproduction d'animaux non LOF par les particuliers - Obligation de réaliser les tests de santé disponibles avant de pouvoir reproduire au même titre que la confirmation pour un chien LOF ou chat LOOF - Un âge légal de début et fin de reproduction d'un animal - Un nombre légal de portée d'un animal - Stérilisation et castration obligatoire pour tout animal sortant d'un refuge - Stérilisation et castration obligatoire pour tout particulier possédant un animal non LOF - Amande en cas d'abandon d'animaux - Alourdissement des peines pour tous actes de cruauté envers les animaux - Interdiction de vendre des animaux en animalerie
Chacun d'entre nous est responsable de nos animaux et il faut commencer par respecter l'éthique de tout être vivant doué de sensibilité. On ne peut pas se dire être passionné et ne pas agir ensemble pour eux.
Merci
936
signatures
Signez avec votre email
Avec 64 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.