Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Vers 40 millions d'ennemis ?

Vers 40 millions d'ennemis ?

Vers 40 millions d'ennemis ? Pétition
Plus que 224 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Laurent Etourneau
Gouvernement français
Ma raison à moi, elle est sur une photo, une "gouttière",
La première des plus belles choses qui me soient arrivées; la mère de tous mes chats...
Mais si on écoute 30 millions d'amis : adieu , les "Gouttières" !

Je suis profondément sensibilisé à la cause animale.

Pourtant, après avoir lu la pétition lancée par 30 millions d'amis, je me rends compte que je n'approuve à 100% que 2 des 10 propositions que voici :

1. Animaleries : Interdire la vente de tous les animaux de compagnie, qu’il s’agisse de chiens, de chats, de lapins, de rongeurs ou autres « nouveaux animaux de compagnie » (NAC) dans les animaleries.

2. Petites annonces : Interdire la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, qu’elles soient imprimées ou publiées sur des plateformes de vente en ligne.

3. Trafics : Interdire la vente des chiens non inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises).

4. Permis : Instaurer un permis de détention d’animal de compagnie, délivré au moment de l’acquisition, associé à un fichier central national et lié à la carte nationale d’identité. Il sera retiré à toute personne coupable d’abandon ou de maltraitance, qui ne pourra plus acquérir de nouveau un animal.

5. Stérilisation : Rendre obligatoire la stérilisation des chats non inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises).

6. Education : Sensibiliser les enfants à leur responsabilité envers les animaux dans les programmes scolaires, notamment en classe primaire.

7. Personnes âgées : Les établissements chargés de l'accueil des personnes âgées ou dépendantes doivent accepter le résident, accompagné de son animal qui est bien souvent son dernier compagnon de vie.

8. Identification : Identifier son animal est une obligation. Or, les contrôles sont insuffisants. Les associations de protection animale et les vétérinaires devraient être assermentés pour renforcer ces contrôles et sanctionner les propriétaires qui ne font pas identifier leur animal de compagnie.

9. Vacances : Interdire aux lieux de villégiature (hôtels, locations saisonnières…) de refuser les animaux de compagnie, et ce, sans surcoût indécent facturé au vacancier (« supplément animal »).

10. Justice : Renforcer et faire appliquer les peines encourues en cas d’abandon d’un animal de compagnie.

Ma raison, l'une parmi les autres vous la connaissez...

Vous, à titre individuel, vous avez peut-être aussi la vôtre, qui n'est pas forcément la mienne, ni celle de celui qui signe avant vous ou après...

Mais globalement, tous ensemble, on peut rassembler suffisamment de signatures pour dire que leurs pétitions ne sont pas représentatives du tout des gens qui aiment et respectent, autant que 30 millions d'amis, les animaux...

Un adage dit en gros que : ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les humains...
je réponds que ceux qui n'aiment pas les humains n'aiment pas les animaux non plus !

Que chacun y pense en signant l'une ou l'autre des pétitions...

Caroline - Le 21/06/2020 à 16:22:08
Florence avant de faire des commentaires absurdes vous devriez lire entierement le contenu de la pétition! Et si on préconise la stérilisation c'est pour le bien etre de l'animal et non parce qu'ils sont fourbes!
Le 21/06/2020 à 01:51:43
Je suis écoeurée par le commentaire de Florence envers les chats... De plus, rien à voir avec cette pétition
Photo profil auteur
Skaïla - Le 21/06/2020 à 19:53:33
Lol.... Florence doit être une femme de chasseur ou chasseresse elle même. En ce qui concerne la phrase : ceux qui aiment pas les gens n aiment pas les animaux, je voudrais juste dire gentilment biensur, que j aime les animaux et que je fais tout pour leur venir en aide : un pigeon , un herisson, le chien de mon voisin qui a faillit mourir coincé dans un grillage etc etc.. mais que les humains....... c est plus trop ça vu le nombres de chasseurs , braconniers, gens simplement méchants etc etc.... heureusement il reste des gens super. Merci à eux.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Vers 40 millions d'ennemis ?