Accueil Pétitions Pétitions animaux LA VERITE POUR NOVA

LA VERITE POUR NOVA Pétition
Chantal Guidez
Mme Céline Raignault, procureure de la République près du TGI de Castres

Nova a été volée devant son domicile par un voisin voulant venger la mort de sa tortue décédée l’été dernier à la suite de blessures involontaires causées par Nova. Après avoir enlevé Nova, il lui aurait donné un coup avant de l’abandonner dans une forêt. Un mois après Nova reste introuvable. Nous demandons que l’auteur du vol soit réinterrogé et dise la vérité.

Le dimanche 21 octobre vers 17h30, Nova, chienne de 4 ans croisée malinois croisée chien corse est volée devant son domicile. Des promeneurs sont témoins de l’enlèvement par un homme. La maîtresse de Nova porte plaine. Après 2 semaines d’enquête, le voleur est identifié : un voisin avoue les faits à la gendarmerie. Il dit l’avoir kidnappé pour venger sa tortue.

L’été dernier alors que la maîtresse de Nova buvait un café chez ses voisins, Nova a malencontreusement blessé la tortue en jouant avec cette dernière. Bien évidemment Nova est un animal, elle n’était pas en mesure de se rendre compte qu’elle causait du mal à la tortue. La maîtresse de Nova a tout fait pour sauver la tortue en prenant en charge tous les frais vétérinaires. Malheureusement, la tortue un mois et demi après.

Lors de ses aveux, le voisin explique qu’il a porté un coup à Nova avant de l’abandonner dans une forêt à environ 3 km du lieu de l’enlèvement.

Depuis sa disparition, la maîtresse de Nova et son fils remuent ciel et terre pour la retrouver. Après plus de 3000 partages sur les réseaux sociaux, des démarches auprès des divers organismes défendant la cause animale, auprès des vétérinaires, des campagnes d’affichage sur le département, du porte-à-porte chez les habitants et les commerces des alentours, la visite de tous les lieux publics et même après une battue dans la forêt, aucun signe de vie de Nova.

Cela paraît très étonnant surtout qu’elle connaissait parfaitement le lieu où son ravisseur dit l’avoir relâchée pour y être aller à de multiples reprises lors de balades avec ses maîtres. De plus Nova est identifiée par une puce donc facilement identifiable. Les maîtres de Nova sont plongés dans une immense tristesse et sont inconsolables. Nous voulons aujourd’hui connaître la vérité, qu’est-il vraiment arrivé à Nova ?

Le 23/11/2018 à 09:54:46
il est inadmissible qu'encore aujourd’hui, on fasse du mal volontairement à des animaux sans défense. il est encore plus inadmissible que l'impunité soit quasiment garantie aux auteurs de ces actes immondes. il faut que la vérité soit dite et la lumière soit faite. il faut également que l'individu paye de ses actions, car demain que fera t il ??? posez vous la question. que le vraie justice soit enfin rendue pour les animaux afin de donner enfin à réfléchir aux autres. et demandez vous bien ce qui se serait passé si un enfant de 4 ans avait joué avec la tortue et l'avait également blessée ?? posez vous pour une fois les bonnes questions et agissez pour le bine de Nova et sa famille, qui n'on ni l'une ni l'autre mérité cela. JUSTICE POUR NOVA
Jules - Le 23/11/2018 à 09:56:38
il faut que la justice fasse enfin son travail. trop de gens font souffrir les animaux. il faut que cela cesse enfin. une vraie justice, voici ce qu'il faut enfin.
Chantal - Le 23/11/2018 à 12:24:33
Voleur tueur aucune âme