Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux LA VERITE POUR NOVA

LA VERITE POUR NOVA

LA VERITE POUR NOVA Pétition
Encore 3 074 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Chantal Guidez
Mme Céline Raignault, procureure de la République près du TGI de Castres

Nova a été volée devant son domicile par un voisin voulant venger la mort de sa tortue décédée l’été dernier à la suite de blessures involontaires causées par Nova. Après avoir enlevé Nova, il lui aurait donné un coup avant de l’abandonner dans une forêt. Un mois après Nova reste introuvable. Nous demandons que l’auteur du vol soit réinterrogé et dise la vérité.

Le dimanche 21 octobre vers 17h30, Nova, chienne de 4 ans croisée malinois croisée chien corse est volée devant son domicile. Des promeneurs sont témoins de l’enlèvement par un homme. La maîtresse de Nova porte plaine. Après 2 semaines d’enquête, le voleur est identifié : un voisin avoue les faits à la gendarmerie. Il dit l’avoir kidnappé pour venger sa tortue.

L’été dernier alors que la maîtresse de Nova buvait un café chez ses voisins, Nova a malencontreusement blessé la tortue en jouant avec cette dernière. Bien évidemment Nova est un animal, elle n’était pas en mesure de se rendre compte qu’elle causait du mal à la tortue. La maîtresse de Nova a tout fait pour sauver la tortue en prenant en charge tous les frais vétérinaires. Malheureusement, la tortue un mois et demi après.

Lors de ses aveux, le voisin explique qu’il a porté un coup à Nova avant de l’abandonner dans une forêt à environ 3 km du lieu de l’enlèvement.

Depuis sa disparition, la maîtresse de Nova et son fils remuent ciel et terre pour la retrouver. Après plus de 3000 partages sur les réseaux sociaux, des démarches auprès des divers organismes défendant la cause animale, auprès des vétérinaires, des campagnes d’affichage sur le département, du porte-à-porte chez les habitants et les commerces des alentours, la visite de tous les lieux publics et même après une battue dans la forêt, aucun signe de vie de Nova.

Cela paraît très étonnant surtout qu’elle connaissait parfaitement le lieu où son ravisseur dit l’avoir relâchée pour y être aller à de multiples reprises lors de balades avec ses maîtres. De plus Nova est identifiée par une puce donc facilement identifiable. Les maîtres de Nova sont plongés dans une immense tristesse et sont inconsolables. Nous voulons aujourd’hui connaître la vérité, qu’est-il vraiment arrivé à Nova ?

Marianick - Le 30/11/2018 à 01:21:40
Pour la cause animale
Lourfed - Le 26/11/2018 à 07:41:11
Firmen