Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Vérité sur la disparition du chien Enzo : Où est-il ?!

Vérité sur la disparition du chien Enzo : Où est-il ?!

Vérité sur la disparition du chien Enzo : Où est-il ?! Pétition
Encore 2 515 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les Amis de Sam
Fondation Assistance Aux Animaux, Refuge de Toulon de la Fondation Assistance Aux Animaux
Le 7 mai, un monsieur nous a contacté pour abandonner Tyson, son cane corso de 12 ans que nous avons renommé Enzo.
Ne souhaitant visiblement pas attendre quelques jours, ce monsieur a déposé Enzo à la fourrière de Toulon de la Fondation Assistance aux animaux.

Voulant à tout prix sortir ce chien de 12 ans de son box, nous avons proposé au responsable du refuge une première famille d’accueil que ce dernier a refusé en pointant du doigt le chat de la famille…
Quelques jours plus tard seulement, une seconde famille, sans chats, s’est proposé. Mais, lorsque celle-ci s’est rendue au refuge pour voir Enzo; celui-ci n’était plus là.

Le responsable du refuge nous indique qu’Enzo a subitement été adopté… Nous cherchons à en savoir plus, mais là, nous nous confrontons à un vrai mur.

N’obtenant aucune réponse, nous décidons alors d’expliquer l’histoire d’Enzo à travers une vidéo postée sur notre page facebook (lien de la vidéo ).
Malgré plus de 10000 vues et 300 partages, toujours aucune nouvelle d’Enzo.

Au contraire, nous avons reçu un mail de la part des avocats de la Fondation Assistance aux Animaux dans le but de nous intimider. La Fondation nous donne 8 jours pour effacer toute l’histoire d’Enzo. Sans cela, elle réclamera notre « condamnation et les indemnisations auxquelles elle a légalement le droit ». Un arrangement à l’amiable donc…

Mais c’est mal nous connaître ! Les menaces ne nous font pas peur et personnellement nous n’avons rien à nous reprocher. Nous ne pensons pas demander la lune. Juste une preuve qu’Enzo vit heureux chez ses adoptants. Notre avocate se porte même volontaire pour se déplacer afin d’aller elle-même rencontrer Enzo là où il se trouve et ainsi palier aux problèmes de confidentialité vis à vis des adoptants.

Cette pétition est donc une énième tentative pour obtenir des nouvelles d’Enzo. Car non, nous n’abandonnerons pas.

OÙ EST ENZO ?

Une question simple à laquelle nous souhaiterions une réponse simple. Nous espérons votre soutien et une mobilisation de masse afin de faire réagir le refuge. Si vous aussi vous souhaitez savoir ce qu’est devenu Enzo, alors signez et partagez svp !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 26/07/2021 à 20:18:54
Nous voulons une reponse
Le 26/07/2021 à 20:33:55