Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Plus de ventes d'animaux sur leboncoin car ce ne sont pas des objets

Plus de ventes d'animaux sur leboncoin car ce ne sont pas des objets

Plus de ventes d'animaux sur leboncoin car ce ne sont pas des objets Pétition
Encore 22 643 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Claire Beccavin
Le bon coin
Bonjour,

Non seulement je déplore la multitude d'annonces de ventes d'animaux notamment chiens dits de race issus dans la plus grande partie d'élevages USINES A CHIOTS ou bien des chiots provenant d'élevages sordides de pays de l'Est ou même de France !

Des chiots achetés en lot, négociés comme un lot de chaises, revendus en animalerie ou rachetés par des prétendus éleveurs qui ne sont en fait que des vendeurs.
On le sait depuis des années, ce commerce aussi peu ragoûtant qu'immoral conduit les futurs propriétaires vers bien des déboires : chiots malades, chiots peu ou pas sociabilisés (retirés trop tôt aux mamans elles mêmes en état de stress permanent car sans amour ni attention elles sont telles des poules pondeuses ! des utérus à chiots dont la fin de vie tourne très souvent au sordide quand le ventre n'est plus la tirelire !

Le site leboncoin promotionne même les ventes de chiots en animalerie ou les "salons du chiot" autant dire "la foire à l'andouille" : des centaines de chiots en pleine promiscuité aux carnets de santé douteux, vendus par des commerciaux oui des commerciaux ! des vendeurs quoi ! qui n'ont que peu de connaissances cynophiles et sont donc ainsi incapables des les transmettre aux acquéreurs.

Pour en finir je suis extrêmement choquée par ce qui n'est qu'un détail comparé au reste de mes propos, quand je lis que les animaux sont dans la rubrique "loisirs" au même titre que jeux vidéo, films, instruments de musique etc ...
L'animal sur le site en question est donc bien classifié au rang d'objet et non d'être vivant ?
Alors leboncoin, ignorez vous que l'animal est enfin reconnu comme un être sensible ?????
Je demande instamment au site de corriger cette brévue impardonnable faute de faire mieux en moralisant la parution d'annonces de vendeurs sans scrupules.

Merci pour votre soutien

Claire

1.002 commentaires
Daniele - Le 26/03/2019 à 09:13:35
enfin un peu de compréhension pour les animaux .
Photo profil auteur
Irene - Le 26/03/2019 à 09:51:22
Encore un coin de malheur pour nos pauvres animaux!
Le 26/03/2019 à 12:41:19