Non à la vente de chiots au Parc des Expositions de Caen, les 28 et 29/11.

Non à la vente de chiots au Parc des Expositions de Caen, les 28 et 29/11. Pétition

Non à la vente de chiots au Parc des Expositions de Caen, les 28 et 29/11.

Bernadette Humbert, bénévole de refuge
Grégory BERKOVICZ, PDG de Caen Event

Adoptez et n'achetez pas ! Quelque soit son âge, il ne vous décevra pas.

Acheter un chiot, c'est : payer cher et risquer de ne pas avoir de garantie de bonne santé/ou hérédité de l'animal si vous avez affaire à un éleveur véreux, enlever encore une chance à un chien qui attend en refuge d'être adopté, saturer encore un peu plus les refuges au cas où le chiot ne vous satisfait pas.

Il est regrettable qu'une manifestation de ce type, purement commerciale alors qu'il s'agit d'êtres vivants et sensibles, soit organisée par le Parc des Expositions de Caen. C'est d'autant plus regrettable que le Noël des Animaux, tant attendu par tous les refuges de France, va avoir lieu début décembre. Ces petites boules de poils, tant chéries au début, atterriront dans quelques mois dans les refuges, déjà pleins.

Est-ce bien raisonnable ? Pensez à eux !

Anne - Le 25/11/2015 à 10:09:02
Adoptez ! N'achetez pas !
Sylvianne - Le 25/11/2015 à 11:50:44
On adopte un être vivant qui devient un membre à part entière de la famille, puisqu'il donne tout l'amour dont il est empli. Sa joie, sa fidélité.
Lorsqu'on sauve un animal d'un refuge, il est tellement reconnaissant qu'on en est récompensé à vie.
Faire commerce d'êtres vivants, c'est les traiter en marchandises. C'est vivre d'eux. Un commerçant ne viendra jamais chez un acheteur pour connaître ses nouvelles conditions de vie. Il empoche une recette.
Maintenant que les animaux ont enfin le statut d'êtres vivants sensibles, les lois sur le négoce et le trafic devraient être revues en fonction de ces nouveaux critères et les ventes, expo, etc devraient être interdites dans l'attente des nouvelles lois.
Asmae - Le 25/11/2015 à 14:00:56
solidarite