Mardi prochain, en Mayenne, doit avoir lieu une vente aux enchères de 300 chiens.
300 chiens issus d’un élevage intensif – qui a fini par faire faillite.
L’association 30 Millions d’Amis a proposé de prendre les chiens en charge, afin de leur trouver à chacun d’entre eux une famille responsable et bienveillante.
Malheureusement, cela n’a pas été l’avis du mandataire judiciaire, qui a mis ces 300 animaux en vente au plus offrant. L’annonce est parue dans la rubrique « outillage et bâtiment ».
La vente aura lieu le mardi 9 avril – le temps presse, il faut agir.
Car cette vente aux enchères méprise totalement la sensibilité de ces chiens exploités. Pourtant, cette sensibilité est aujourd’hui reconnue par la loi.
Nous connaissons les conditions de vie abominables pour les chiots et les chiens en élevage intensif. Alors que ces 300 rescapés auraient pu trouver une famille aimante, choisie avec soin par une association, ils vont de nouveau passer entre les mains de personnes qui ont pour seul but le profit. Qui n’ont aucun égard pour leur bien-être.
STOP à cette course au profit sur le dos de nos animaux. Nous nous adressons au mandataire judiciaire responsable de cette vente aux enchères, pour lui demander d’annuler cette vente. Les chiens ne sont pas des objets à vendre au plus offrant. Confiez-les à l'Association 30 Millions d’Amis, qui s’est portée volontaire pour leur prise en charge.
Mettez fin à ce trafic qui se moque de l’éthique et du respect envers les animaux. Signez la pétition.