Chers signataires,
En 2022, nous avions dénoncé les errements de la préfecture d'Ille-et-Vilaine au sujet des périodes complémentaires de vénerie sous terre et vous avez été très nombreux à signer notre pétition.
L'arrêté contesté a finalement été publié le 5 janvier 2023 alors qu'il était censé encadrer la chasse en 2022... une fois de plus, c'est illégal.
Nous avons donc saisi le tribunal administratif. Toutefois, la préfecture vient de publier un nouveau projet d'arrêté qui vise à abroger l'arrêté contesté.
Nous vous invitons à dénoncer les agissements de cette préfecture et à vous opposer à ce nouveau projet d'arrêté, même en envoyant une simple phrase sur le site de la préfecture, avant le 2 mai 2023, comme par exemple :
Monsieur Emmanuel BERTHIER, Préfet d’Ille-et-Vilaine,
Je tiens à m’opposer au projet d’arrêté portant autorisation d’une période complémentaire pour l’exercice de la vénerie sous terre du blaireau pour la saison 2023-2024.
Pour les plus courageux, les arguments pour déposer une contribution complète se trouvent ici : https://consultationspubliques.aves.asso.fr/2023/04/16/ille-et-vilaine-jusquau-2-mai-2023-consultation-publique-sur-deux-periodes-complementaires-de-venerie-sous-terre-du-blaireau/
AVES France saisira à nouveau les tribunaux si cet arrêté est adopté en l'état.
Merci d'avance pour votre aide pour faire échouer ce projet d'arrêté.
L'équipe d'AVES France.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.