Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Végan Impact : Justice pour les associations qui dénoncent les maltraitances animales
Pétition

Végan Impact : Justice pour les associations qui dénoncent les maltraitances animales

Végan Impact : Justice pour les associations qui dénoncent les maltraitances animales Pétition
35.964 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Florence Valdés
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Sevices Vétérinaires
La pétition

Un article publié le 17/02/2022 dans Le Parisien révèle que l’association Vegan Impact a diffusé une vidéo comportant des images chocs montrant « des poules entassées les unes sur les autres, sur des équipements inadaptés, déplumées… ainsi que de nombreux cadavres » dans un élevage de 40.000 poules appartenant au groupe bien mal nommé «La Ferme du Pré ».


Jusque-là malheureusement, rien d’inhabituel pour un élevage industriel… Et nous ne pouvons que souligner le courage et la détermination de celles et ceux qui dénoncent ces atrocités, à l’instar de L214, la Fondation Brigitte Bardot et bien d’autres.


On imagine alors, en toute logique, que le calvaire de ces poules va prendre fin et que des sanctions vont être prises à l’encontre de cet élevage…


Erreur… ! le Tribunal de Beauvais dans l’Oise qui a jugé cette affaire en a décidé autrement et vient de contraindre Vegan Impact à effacer cette vidéo de tout support numérique (on ne va quand même pas révéler l’inacceptable!) et lui donne obligation de publier la décision dans 3 quotidiens nationaux !


En outre, le Tribunal condamne l’association à verser 3.000 € d’amende à l’élevage incriminé pour avoir enfreint le droit de propriété et devra supporter 5.000 € de frais supplémentaires !


Bien évidemment, l’association va faire appel de cette décision, mais en attendant, elle est obligée de l’appliquer et rien ne laisse présager de la décision rendue en appel, puisque dans ce pays, la justice protège ceux-là mêmes qui devraient être condamnés !


Vegan Impact souligne également que lors du procès, le tribunal lui a demandé de faire la preuve de son innocence et de dévoiler ses sources, ce qu’elle a bien sûr refusé de faire. Une telle demande est particulièrement inquiétante alors que le parlement légifère sur la protection des lanceurs d’alerte.


Tout cela est très grave et révélateur de ce qui se passe actuellement.


Ce sont les personnes qui désirent faire respecter le Vivant qui se retrouvent pointées du doigt, doivent se justifier, sont accusées et même condamnées, alors que les vrais coupables se retrouvent disculpés et cautionnés judiciairement dans leurs pratiques hautement répréhensibles.


C’est une honte, un véritable déni de justice !


Il est impensable pour qui que ce soit, sain d’esprit, de condamner une association qui dénonce des mauvais traitements et des actes de cruauté sur des animaux et de valider ceux qui commettent ces actes afin de les laisser continuer impunément, au mépris de toute éthique et de toute morale !


Une société qui ne se révolte pas contre de telles injustices est une société profondément malade.


Tant qu’elle continuera à tolérer de telles conditions inhumaines pour les animaux, d’autres scandales seront dénoncés en vain.


Ce qui est profondément choquant ne choque même plus… Même lorsqu’il s’agit de nos semblables ! Combien de temps aura-t-il fallu pour que le scandale dans les EHPAD soit enfin révélé ? Et quelles mesures concrètes vont réellement être mises en œuvre pour y remédier?


Pour en revenir aux élevages, il est indispensable que les services vétérinaires se dotent d’inspecteurs en nombre suffisant pour effectuer des contrôles rigoureux et réguliers à l’issue desquels de vraies sanctions et de vraies amendes, telles que déjà prévues par la loi, seront infligées aux élevages contrevenants.


L’utilisation de caméras et l’établissement d’une charte éthique sont également indispensables.


Que justice soit véritablement rendue pour tous ces animaux qui souffrent et pour toutes ces associations qui les défendent !

35.964 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
719 commentaires
Brigitte - Le 17/02/2022 à 21:19:40
En total accord avec cette pétition
95 2
Le 17/02/2022 à 20:18:33
NE RIEN LÂCHER
89 3
Claudia - Le 17/02/2022 à 21:25:16
HONTEUX
85 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Végan Impact : Justice pour les associations qui dénoncent les maltraitances animales