Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Des veaux séparés de leur mère dès le plus jeune âge pour l’industrie de la viande et laitière

Des veaux séparés de leur mère dès le plus jeune âge pour l’industrie de la viande et laitière Pétition
Encore 22 074 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Edwige Floris
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Monsieur le ministre,

Vous qui êtes en poste depuis le jour de ma fête, de l'année 2018, je vous serais reconnaissante de bien vouloir faire appel à votre cœur et à votre bon sens, concernant l'objet de ma pétition.

En effet, je suis atterrée de voir le phénomène de l'industrie de la viande de veau et  l'industrie laitière prendre une telle ampleur. Dans ces décisions d'industrialiser ces marchés, on voit très nettement une indifférence totale de la nativité dans toute sa splendeur !

Et, il me paraît évident qu'une femme n'aurait jamais eu cette idée incongrue de séparer une mère de son petit, car pour nous cela serait, un grave manquement à l'éthique de la nature même des espèces.

C'est pourquoi, je souhaiterai s'il vous plait que l'on puisse revoir cette mauvaise et cruelle habitude de s'alimenter, voir même l'interdisant dans ces conditions et de manière définitive !

La nature a tout fait pour que la nativité soit une fête pour toutes les espèces et non pas une guerre prématurée...

Je vous remercie, Monsieur le ministre, de bien vouloir faire le nécessaire pour que le bon sens de la vie reprenne enfin son cours normal et pour avoir pris de votre temps pour lire le contenu de ma pétition.
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.322 commentaires
Dominique - Le 31/01/2020 à 18:08:06
Horrible. Un animal a besoin de sa maman
Evelyne - Le 16/03/2020 à 15:33:06
pourriture d humains vous allez crever avec votre fric
Christiane - Le 27/05/2020 à 17:12:17
Comme beaucoup je mangeais de la viande étant plus jeune sans me poser de question et puis j'ai pris conscience que nous nous nourrissions de la chair de ces pauvres animaux qui étaient sacrifiés pour notre plaisir et bien souvent dans des conditions de grande souffrance. J'ai visionné des vidéos qui arrivaient dans ma boîte mail et sur facebook et c'est intenable de voir la cruauté avec laquelle les animaux sont traités. L'animal n'est pas respecté pendant sa courte vie et subit souvent des violences lors de son passage dans les abattoirs. Il n'est pas respecté alors que l'on prend sa vie. Le petit veau est séparé de la mère et ne profite même pas d'elle pendant sa courte vie car il est rapidement séparé d'elle et tué pour sa viande. Les vaches laitières ont un veau chaque année et donc produisent du lait toute l'année mais une infime partie va au veau et le reste est récupéré et vendu. On pense que la laitière est privilégiée par rapport aux autres mais c'est faux, elle souffre plus que les autres car elle porte tous les ans un veau qui lui est enlevé pour produire toujours plus de lait. Les humains ont trouvé là un moyen de gagner encore plus d'argent au détriment de l'animal. Je pense qu'il faut que les gens comprennent qu'on ne peut pas continuer à tuer des animaux pour se repaître de leur corps et qu'il faut se nourrir autrement. Nous sommes en haut de la chaîne alimentaire mais pour autant avons-nous le droit de disposer des animaux comme si c'étaient des objets. Je ne crois pas. Il faudra changer les habitudes et apprendre à nous nourrir différemment pour notre santé et pour notre humanité.