Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

VAE du DIE d'Ostéopathie Vétérinaire

Pétition : VAE du DIE d'Ostéopathie Vétérinaire Pétition

VAE du DIE d'Ostéopathie Vétérinaire

11.440 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Pierre Pallandre D.M.V. N° ordre 10625 - Fabrice Fosse D.M.V. N° ordre 13445
Destinataire(s) :
Dr. M. Baussier Pdt CNOV - Pr. J-L. Cadoré Pdt Jury DIE d’Ostéopathie Vétérinaire - Dr. P. Fanuel Commission ostéopathie CNOV
La pétition

Chers Confrères,


Nous souhaiterions, par la présente, vous exprimer collectivement notre inquiétude face à la future reconnaissance et création des écoles et du diplôme en ostéopathie animale.

Forts de l’expérience acquise du parcours de l’ostéopathie humaine, il parait légitime de s’inquiéter du risque de voir arriver sur le marché un surnombre de praticiens formés par des écoles ne respectant aucun numerus clausus. Nous sommes conscients des efforts et du travail que l’ordre national fournit dans l’intérêt des vétérinaires suite à l’Ordonnance n°2015-1682 du 17 décembre 2015 art. 2 imposant le partage des compétences vétérinaires avec les ostéopathes animaliers et les dentistes équins. Nous souhaiterions contribuer à obtenir la meilleure réponse possible dans le cadre de cette délégation de soins.


A ce jour, nous sommes plus de 500 vétérinaires pratiquant l’ostéopathie au sein de notre exercice professionnel. Il est essentiel de valider notre niveau de connaissance et d’expérience dans ce domaine afin d’affirmer la plus-value de notre compétence face aux ostéopathes animaliers. Le DIE d’ostéopathie mis en place à ONIRIS permet d’envisager une première solution à cette démarche.

Il nous parait indispensable de mettre en place, dans le cadre du DIE, et ce le plus rapidement possible, une Validation des Acquis de l’Expérience ouverte aux vétérinaires pratiquant l’ostéopathie depuis plusieurs années, nous offrant la possibilité d’accéder à un statut reconnu par l’ensemble des instances professionnelles.

Cette démarche de validation doit être effective avant l’ouverture du diplôme d’ostéopathe animalier.


Il serait également nécessaire de trouver les outils de communication performants pour faire valoir ce maillage de vétérinaires ostéopathes, alors que déjà tant de cartes de visites, de publicités dans la presse ou sur internet font étal du nombre florissant d’ostéopathes animaliers ne respectant aucune réglementation et étant persuadés d’être « adoubés » par les futurs décrets.


Nous sommes convaincus que nos préoccupations sauront solliciter votre intérêt, et que nous pourrons compter sur votre soutien. Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute collaboration nécessaire à l’élaboration d’une VAE.


En vous remerciant à l’avance de toute l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande, nous vous prions d’agréer, Chers Confrères, l’expression de nos très respectueuses et confraternelles salutations.

11.440 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
504 commentaires
Le 17/06/2016 à 15:57:13
Fabrice Fosse n ordre 13445
0
Jean-pierre - Le 17/06/2016 à 16:15:49
PALLANDRE Jean-Pierre N°ordre 10625
3
Le 17/06/2016 à 16:30:27
Fabrice Fosse n°ordre 13445
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs