Vache tuée de 70 balles, soutien aux associations

Vache tuée de 70 balles, soutien aux associations

Caro P.
Monsieur le Procureur de la République de Charleville Mézières
Le 19 mars 2014, une vache et son veau se sont échappés du camion qui les conduisait à l’abattoir.
Si le veau a pu être facilement maitrisé, la vache dans sa course folle pour échapper à son funeste destin, a causé quelques frayeurs, et a espéré son salut en traversant la Meuse à la nage. Peine perdue, sur l’autre rive, 6 policiers l’ont abattue de 70 balles de type impactant.…..entrainant sa mort, mais dans quelles souffrances !

Je souhaite de nombreuses signatures en soutien aux associations « Stéphane Lamart » et la « SNDA » qui portent plainte, à juste titre, auprès du Procureur de la République de Charleville Mézières. La pauvre bête aurait pu connaître une mort plus douce si les forces de l’ordre s’étaient entourées des compétences d’un vétérinaire.

Rares sont les ennemis publics de l’Etat, qui ont connu un tel traitement !
Une vache nous donne tout : son lait, son veau, sa chair et sa peau, sa vie mérite t’elle si peu de respect qu’on fasse un carton sur elle ?

Cette vache et son veau ont ressenti le danger qui les menaçait, ont pensé, et ont agit en s’enfuyant. N’est ce pas une preuve de sensibilité et une forme d’intelligence ?
Autrefois, à Rome, ceux qui avaient montré de la bravoure, étaient graciés…..sommes nous donc plus barbares qu’il y a 2000 ans ?

Monsieur, le Procureur de la République, nous comptons sur vous pour que cet acte de cruauté envers un animal, soit reconnu et condamné.
3.560 commentaires
Regine - Le 30/05/2014 à 11:12:13
Christiane - Le 30/05/2014 à 22:34:07
Dégueulasse, j'essaie de plus manger de viande
Valerie - Le 30/05/2014 à 02:24:49
"La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui-même."
Emmanuel Kant (1724-1804)