Accueil Pétitions Pétitions animaux La vache à hublot, une abomination créée par l'homme

La vache à hublot, une abomination créée par l'homme

La vache à hublot, une abomination créée par l'homme Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mezrai Neila
Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture
Monsieur, Je souhaite dénoncer cette abominable technique de torture que représente le hublot sur une vache.

L’industrie agricole hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an. Ils installent dans le flanc des vaches un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel ils introduisent une sonde.

Cet orifice est cerclé de plastique pour ne pas se reboucher, et pour avoir en permanence accès à l’estomac de l’animal. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.

Ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache (rumen), est un outil pour les scientifiques pour analyser le contenu de ce qu’elle mange, ainsi que le procédé de fermentation. Ainsi l’homme contrôle constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit «parfait». Il y aurait trois ou quatre producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes.

Soyons plus sensible à la protection des animaux, arrêtons ces méthodes barbares qui font souffrir les animaux et signons cette pétition. Bien cordialement, Neila Mezrai.
Pétition soutenue par un Super contributeur
8.850 commentaires
Floconne - Le 22/12/2013 à 20:47:14
porte-bulles des listes " FRONT LOCAL des HABITANT-E-S " dans les 36 000 communes, je vais prendre la peau d'une vache hystérique. Il y a de quoi MEUGLER dans ce monde avec certains êtres humains devenus bêtes.
Mehmet - Le 24/12/2013 à 10:47:31
Tout simplement indigne de la place d'espèce dominante qu'occupe l'humanité sur la planète. Honte sur nous.
Le 24/12/2013 à 12:11:13
Comment est-ce possible jQuery17203920148195905436_1387883350843??