80 458 425 personnes agissent sur MesOpinions.com

La vache à hublot, une abomination créée par l'homme

Sauvegarde en cours...
Pétition : La vache à hublot, une abomination créée par l'homme
Par Mezrai Neila

Pétition adressée à Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture

Monsieur,

Je souhaite dénoncer cette abominable technique de torture que représente le hublot sur une vache.

L’industrie agricole hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an. Ils installent dans le flanc des vaches un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel ils introduisent une sonde.

Cet orifice est cerclé de plastique pour ne pas se reboucher, et pour avoir en permanence accès à l’estomac de l’animal. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.

Ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache (rumen), est un outil pour les scientifiques pour analyser le contenu de ce qu’elle mange, ainsi que le procédé de fermentation. Ainsi l’homme contrôle constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit «parfait».

Il y aurait trois ou quatre producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes.

Soyons plus sensible à la protection des animaux, arrêtons ces méthodes barbares qui font souffrir les animaux et signons cette pétition.

Bien cordialement,

Neila Mezrai.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi