64 926 250 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 12.672 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Ne plus utiliser les infrastructures départementales  pour des expositions N A C S

Ne plus utiliser les infrastructures départementales pour des expositions N A C S

Auteur : Mme Marquise Henriette

Créé le 21/11/2017  

À l'attention : de la Première vice-Présidente du Conseil Départemental de la Nièvre, Mme Jocelyne Guérin

À l'intention de Mme Jocelyne Guérin, 1ère vice-présidente du conseil départemental de la Nièvre


Nous demandons que les infrastructures départementales ne servent pas à des expositions animales types Nacs : serpents,lézards araignées … ect.


Qui peuvent nuire à la faune sauvage en cas de marronnage.


Qu'est-ce qu'un NAC ? ( Source Wikipédia)
Les nouveaux animaux de compagnie (plus généralement nommés par l'acronyme NAC) sont des animaux de compagnie appartenant à des espèces autres que le chien et le chat. Sont par exemple considérés comme NAC des furets, des lapins, des oiseaux, des rongeurs, des poissons, des reptiles, des amphibiens, des insectes et araignées, voire des porcs, des fennecs ou des singes détenus par l'homme comme animaux d'agrément, dans le but précis d'en faire des animaux de compagnie.


Les NAC peuvent être des animaux capturés dans la nature, des individus issus d'élevages spécialisés ou encore des animaux domestiques détournés de leur emploi traditionnellement utilitaire, comme le lapin de clapier élevé à des fins alimentaires, le rat ou le poisson-zèbre de laboratoire.


Les NAC peuvent parfois être lâchés ou s'évader dans la nature, et former des populations vivant partiellement ou totalement à l'état sauvage, c'est ce que l'on appelle le marronnage.


Ils peuvent parfois appartenir à des espèces susceptibles de devenir invasives et peuvent dans ce cas nuire à la faune locale.