Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux les usines à chiots du Québec

les usines à chiots du Québec

les usines à chiots du Québec Pétition
Plus que 74 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Joanne Pépin Chenil Levallon, Gatineau Québec jopep4@hotmail.com
Monsieur le premier ministre du Québec Mr Jean Charest

Le 27 Decembre 2008

Bureau du Premier Ministre du Québec,
Monsieur Jean Charest

Je voudrais exprimer mes préoccupations à l’égard des
usines à chiots du Québec. J’aimerais aussi élaborer avec vous quelques règlements concernant les usines à chiots du Québec. Enfin, je souhaiterais collaborer avec vous afin d’élaborer un règlement qui nous permettrait de résoudre une partie du problème des usines à chiots du Québec, ce qui permettrait de diminuer le nombre de propriétaires irresponsables. Voici la dernière rubrique et statistiques :

" We Estimates that there are 1800 known puppy mills operating in Quebec. Quebec is notorious for its failure to investigate and prosecute puppy millers, ..."

Nous estimons qu’il y a 1800, usines à chiots qui sont présentement connues au Québec. Le Québec est devenu maître dans ces insuccès ! Il serait bénifique de revoir la réglementation qui donnerait le pouvoir d’éliminer cette souffrance animale que sont les usines à chiots. Aucune recherche, aucune investigation, aucune enquête, aucune inspection rien, …… personne ne bouge !

Mais nous les éleveurs de chiens du Québec, les amis des chiens, les cynophiles, nous joindrons nos efforts afin que vous sachiez que cette fois-ci, nous ne lâcherons pas ! Nous allons unir nos voix et s’assurer que ce dossier soit une de vos priorités !

Nous n’avons rien à ajouter à cette statistique, le temps est venu de nous prendre en main et d’agir !

Je vous envoie cette lettre au nom des éleveurs et membres du C.C.C. du Québec et de tous les cynophiles. Je suis certaine qu’ils appuieront cette démarche. A votre demande, je vous ferais parvenir la liste des gens qui appuient cette démarche !

J’aimerais aussi amener quelques recommandations à vos dossiers lesquelles nous souhaiterions qu'elles soient étudiées consciencieusement. S.V.P les ajouter à vos études, si il y a lieux .

1. Première recommandation : Mettre sur pied un comité d’étude, formé de cynophiles qui travaillent dans des différents domaines.

2. Deuxième recommandation : Nous aimerions un système tel qu’il existe en Europe, c. à dire que tous les futurs éleveurs qui demanderaient un enregistrement de nom de chenil, ne pourraient l’obtenir qu’à la réussite d’un cour exigé comme préalable. Ce cour serait basé sur le code de pratiques recommandées et il s'appliquerait à tous les éleveurs membres du Club Canin Canadien. Le but serait de fournir aux éleveurs une série de normes et d'exigences obligatoires quant à l'entretien approprié, à l'élevage, à la vente et à la sauvegarde générale de leur(s) chien(s) de race pure. Ce cour pourrait être donné une fois par mois dans différentes villes du Québec. Une liste des lieux, heures et dates pourrait être publiée au début de chaque année aux éleveurs du Québec.

3. Troisième recommandation : Il a été démontré que les producteurs d’usines à chiots sont négligeants et pas très soucieux du bien être des animaux. On pourrait penser qu’ils ne se procureront aucun préalable demandé. Ce qui permettrait, une fois identifiés au CCC, de présenter une demande de révision au comité de discipline afin de s’assurer que ces personnes soient identifiées comme étant inaptes à s’occuper d’animaux et de leur remettre une amende et une restriction d’appartenir d’autres chiens. Alors, si une usine à chiots est identifiée, un règlement spécifique serait applicable (cour préalable). Ce qui rendrait plu

Caroline - Le 29/01/2009 à 09:00:06
c'est trop honteux !! pauvres chiens, c'est fou ce qu'ils doivent souffrir !!
Emilie - Le 01/02/2009 à 11:06:32
arrêter ce massacre !!!
Cheyenne - Le 07/02/2009 à 13:35:17
je trouve ca horrible les usines a chiot