139 300 323 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON A L'USINE A COCHONS A RONQUIERES 2019

Auteur : COLLECTIF CITOYEN CONTRE L'ELEVAGE INDUSTRIEL A RONQUIERES

Destinataire(s) : Messieurs les Bourgmestre et Échevins, Madame Céline Tellier, ministre du Bien-être animal, de l'Environnement, de la Nature et de la Rénovation rurale, Monsieur Willy Borsus,Ministre de l'agriculture.

Mise à jour

Vu l’avis réservé qu’a pris le collège des Bourgmestre et Échevins en date du 24 septembre 2019, nous tenons à vous informer que nous gardons un œil attentif sur la décision définitive qui sera prise dans le dossier de demande de permis unique déposé par Monsieur Benoît Pattyn.

Très inquiets des conséquences qu’impliqueraient ce projet, nous vous rappelons qu’il va totalement à l’encontre des objectifs à long terme fixés par la Wallonie.

Nous nous battons pour donner l'accès à une bonne nourriture à tout un chacun ...
Pour donner aux producteurs en circuit court la possibilité de vivre de leur travail,
Pour  permettre aux éleveurs et agriculteurs de vivre en accord avec leur conscience et dans le respect de l'animal.

C'est certain que nous ne sommes pas tous végétariens mais au moins il faut laisser aux animaux un temps de vie correct et qui correspond à leur éthologie cad pas dans des cages, pas sur leurs excréments, pas sans voir jamais la lumière du jour, pas en polluant à outrance la nappe phréatique, l'air, notre belle campagne et ses habitants.....

Pour les multiples raisons émises lors de l’enquête publique, nous, signataires, réclamons l'abandon immédiat de ce projet nuisible pour le tourisme, l’environnement, le bien-être animal et  l’économie du village de Ronquières et ses environs.

C’est pourquoi, Messieurs les Bourgmestre et Échevins de la ville de Braine-le-Comte, Madame Céline Tellier,  Ministre du Bien-être animal, de l'Environnement, de la Nature et de la Rénovation rurale, Monsieur Willy Borsus, Ministre de l'agriculture,  nous vous demandons instamment de refuser ce projet.

Victoire !

Grâce à 44.941 personnes, la pétition a atteint la victoire.

Lire la victoire

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition