132 343 325 signatures sur MesOpinions.com

URGENT : Sauvez les paons de l'île de Bercy d'un nouveau Paris-Plage !

Sauvegarde en cours...
Pétition : URGENT : Sauvez les paons de l'île de Bercy d'un nouveau Paris-Plage !
Auteur : Collectif SAUVER-LES-PAONS-ILE-DE-BERCY

Destinataire(s) : Mme Anne Hidalgo, et Mme Catherine Baratti-Elbaz

Mise à jour

La mairie de Paris annonce une baignade soi-disant "écologique" sur le lac Daumesnil, au cœur du bois de Vincennes, avec une plage sur l'île de Bercy.


L'île de Bercy, classée zone naturelle, est un lieu magique aux portes de Paris. On y voit des hérons, des cormorans. On s'y balade au milieu des cygnes, des bernaches, des colverts. C'est un site de nidification pour de nombreuses espèces, notamment pour les cygnes.


Mais surtout, la principale attraction de cette île, ce sont ses 20 paons dont 1 blanc qui lui donnent ce caractère unique. Ils y vivent à l'état sauvage et s'y multiplient depuis près de 20 ans formant une tribu très soudée avec ses règles, sa hiérarchie.


L'île de petite taille (environ 200 m de long sur 100 de large) sera envahie de milliers de baigneurs qui n'auront que peu d'égards pour la faune aviaire et occuperont la majeure partie de l'espace.
Plus aucune nidification ne sera possible sur ce site.


Quant aux paons, ils seront parqués dans un enclos appelé pudiquement "zone de tranquillité" et ne pourront tout simplement pas survivre à 20 sur un si petit espace.


Les paons, ne savent voler que sur quelques mètres et ne peuvent donc pas partir s'installer ailleurs. Ils sont donc condamnés à dépérir, d'autant que la Mairie de Paris ne propose aucune solution alternative pour ces fabuleux oiseaux.


Signez cette pétition pour empêcher Anne Hidalgo de massacrer le seul parc parisien où l'on peut voir des paons en totale liberté.

43.494 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition