Petit Bouchon n’est pas une vache comme les autres.
Arrivé en 2021 au refuge Suzy Handicap Animal, il n’avait que 11 jours. À sa naissance, son handicap était tel qu’il aurait dû être euthanasié. Il marchait sur la face avant de ses pattes. Grâce à la détermination de l’association, il a été opéré, soigné, rééduqué.
Contre toute attente, Petit Bouchon a grandi, s’est battu, et vit aujourd’hui entouré et protégé.
Mais aujourd’hui, sa vie est de nouveau menacée.
Petit Bouchon a été testé positif à la tuberculose bovine. Or, de nombreuses études scientifiques montrent qu’il existe un nombre important de faux positifs pour ce type de test.
Consciente des enjeux sanitaires, l’association a bien indiqué qu'elle ne remet pas en cause le travail des vétérinaires sanitaires ni les protocoles en vigueur.
Elle demande simplement ce qui semble relever du bon sens : la possibilité de réaliser des examens complémentaires, notamment un second test, avant toute décision irréversible.
Une euthanasie était initialement prévue jeudi dernier. Elle a été reportée mais le temps presse, chaque heure compte.
Après tout ce qu’il a traversé, après les soins, les opérations et les efforts considérables déployés pour lui offrir une vie digne, Petit Bouchon mérite une seconde chance. Une chance de vérifier. Une chance de confirmer. Une chance de vivre.
Je fais cette pétition pour soutenir l'association et pour demander au préfet de l’Orne d’autoriser la réalisation d’un second test et d’examens complémentaires avant toute euthanasie.
Signer cette pétition, c’est soutenir l’association Suzy Handicap Animal, c’est défendre une décision éclairée, proportionnée, et respectueuse du vivant.
Pour Petit Bouchon, chaque heure compte.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.